panachage des séances

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
léanage

panachage des séances

Message par léanage » mar. 15 déc. 2009 22:15

rebonsoir !

j'ai commencé les entrainements niveau 1 endurance, je n'ai aucun objectif de compet, juste envie de me faire plaisir en progressant et en variant au maximum les séances. en fait, je peux nager plus que 800 m en 20 minutes mais en brasse et je viens juste de débuter le crawl donc, le niveau 1 me va mieux. Pour l'instant, j'ai fait les premières sénces en 1 heure 10, sans me presser et j'ai pas mal galéré sur la pyramide de la 2 ... j'ai du m'arrêter souvent pendant les séries de crawl.

est-ce qu'il vaut mieux faire un certain nombre de séances d'endurance avant de travailler la vitesse ou bien, vaut-il mieux panache les deux types de séance dès le début ?

merci !

léa
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: panachage des séances

Message par Matthieu » mer. 16 déc. 2009 11:09

Pour l'instant la technique et l'endurance devraient être tes grandes priorités et constituer l'écrasante majorité de tes entraînements.
D'autres types de séances sont possibles mais utilises les juste pour varier l'entraînement et éviter la monotonie.
Répondre