comment j'ai ( re ) commencé à nager

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
léanage

comment j'ai ( re ) commencé à  nager

Message par léanage » mar. 15 déc. 2009 22:29

bonsoir !

j'ai toujours aimé nager, ou nageouiller plutôt, la brasse uniquement, j'habite au bord de la mer et les bains sont quotidiens à la belle saison ( courte ici !)
au printemps, j'ai eu une idée formidable : offrir des séances de natation à mon mari pour qu'il se perfectionne et qu'on puisse nager ensemble ... mais bon, lui, la piscine, le maitre-nageur, ça le rebute ... j'ai donc pris ses 10 cours de perfectionnement et là, j'ai découvert ce que c'était de vraiment nager, qu'on pouvait faire autre chose que des longueurs de brasse mémère très ennuyeuses ... j'ai donc appris à nager le crawl et je me régale.
j'aimerais bien aussi nager vraiment en mer mais j'hésite à investir dans une combi, je ne trouve pas très prudent de nager seule l'hiver, sans surveillance et j'ai peur de manquer de courage pour me mettre à l'eau quand il fait froid !

voilà !

léa
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: comment j'ai ( re ) commencé à  nager

Message par Matthieu » mer. 16 déc. 2009 10:52

Bonjour et bienvenue sur le forum :))
Je crois que tu peux encore profiter un peu de l'entraînement en piscine :cold:
mais d'ici quelques mois tu verras peut être l'entraînement en mer sous un angle plus favorable ;--)
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mer. 16 déc. 2009 11:02

Salut et bienvenue !
:hello:

léanage a écrit :j'aimerais bien aussi nager vraiment en mer mais j'hésite à investir dans une combi, je ne trouve pas très prudent de nager seule l'hiver, sans surveillance et j'ai peur de manquer de courage pour me mettre à l'eau quand il fait froid !

Si je peux me permettre, les meilleures combi pour ce type de nage sont celle faites pour le triathlon. Elles ne sont pas données, il faut compter environ 150/200€ la combi entière avec les manches, neuve.
Tu peux regarder si il existe un club de natation eau libre dans ta région. Avec un peu de chance, ils font des sorties en mer... sinon, tu peux aussi cibler les club été. c'est le meilleur moyen de te trouver des partenaires pour aller nager. En effet nager en mer impose un minimum de sécurité dont les bouées de signalement, mais c'est un vrai plaisir : fini les p'tits carreaux et vive les poissons

bon plouf !
@+ sur le forum !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » jeu. 17 déc. 2009 19:04

Bonjour et bienvenu Léanage :hello:
Répondre