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aquacole
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par aquacole » jeu. 19 nov. 2015 09:55
Première tentative d'utilisation :
Impossible car comme le dit Clafouti :
Leur extension chrome n'est pas compatible avec "AddBlock" et avec "Avast Online Security" elle force leur déactivation, je trouve ça franchement lourd.
N'ayant pas envie d'être abreuvée de mails publicitaires dans les semaines qui viennent, je laisse tomber...
Mattieu aura toujours gagné 10 euros...
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Matthieu
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par Matthieu » jeu. 19 nov. 2015 15:35
L'extension n'a rien d'obligatoire. D'ailleurs à titre personnel, je ne l'utilise pas car je ne veux pas faire tourner ce module en permanence sur mon navigateur. Lorsque je fais une commande sur internet, je le fais après avoir fait une recherche sur le site internet d'Igraal au lieu de le faire après une recherche sur Google. Ça ne prend quasiment aucun temps supplémentaire et c'est pris en compte.
J'utilise toujours une adresse mail spéciale pour tous les trucs où je risque de recevoir de la pub. Cependant, je n'ai pas reçu plus de pubs depuis que je suis inscrit sur Igraal, ça n'a pas l'air d'être leur modèle économique. C'est assez logique quand on connait le prix de revente d'une adresse mail. J'ai remarqué globalement que la revente de mails devenait maintenant le fait d'entreprise vraiment peu scrupuleuses. Les entreprises sérieuses sont désormais très soucieuses de ne pas être classées en spam par gmail et compagnie.
Enfin, pour en revenir au sujet, concernant les primes, il faut bien préciser que rien n'est versé pour une simple inscription :
- vous touchez 10€ dès l'inscription mais vous pouvez retirer l'argent quand vous avez totalisé 20€ de gain. C'est assez rapide mais ça nécessite donc quand même un ou plusieurs achats en ligne. Il faut donc s'inscrire dans la logique du cashback qui consiste à toucher une petite commission sur tous ses achats en ligne.
- je touche 5€ mais uniquement si la personne a fait au moins un achat, quelque soit le montant de la commande.
En fait, moi je trouve ce système plutôt intéressant puisque c'est une adaptation du système classique qui consiste à acquérir des clients via la publicité.
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aquacole
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par aquacole » jeu. 19 nov. 2015 18:26
Non moi ce n'est pas à l'installation de l'extension que ça a bloqué, mais au moment de l'achat.
Je voulais un produit, j'ai cherché qui sur Igrall qui le proposait, mais pour aller sur le site choisi je suis bloquée et cela me demande de modifier les paramètres de mon ordinateur.
J'ai essayé de désactiver Adblock pour voir, ça me fait toujours pareil, faudrait aller modifier l'historique, plein de trucs, j'y connais rien, j'ai peur de tout planter, et je ne vois pas pourquoi on me demande tout ça si ce n'est pas pour revendre mes coordonnées et espionner mes navigations, je n'aime pas ça.
Je suis peut-être un peu parano, tant pis pour moi.
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par Matthieu » ven. 20 nov. 2015 00:35
Adblock bloque beaucoup de choses, pas toujours de façon justifié, j'en sais quelque chose puisque nous avons déjà eu des problèmes de compatibilité sur Natation pour tous. D'autres trucs comme Avast font la même chose parce que c'est lucratif Il faut savoir configurer tout ça si on les utilise.
Je ne vais pas aller plus loin sur ce sujet, le partenariat va bientôt s'arrêter et je vous renvoie vers leur site et leur support pour tout problème technique.
J'apprécierais en tout cas qu'on ne parle pas sur ce forum de ce genre d'extension comme si elles étaient normales. Adblock contraint le web à adopter un modèle économique particulier et ceux qui voudraient faire autre chose (comme moi avec des ressources en accès gratuit) voient leurs revenus s'envoler. Natation pour tous est maintenant un site plutôt abouti et il ne changera pas mais si Adblock avait été utilisé comme aujourd'hui dès 2008, je n'aurais probablement pas eu les moyens de constituer ce qu'il est aujourd'hui en y consacrant certaines années bien plus que le temps d'un hobby. Merci d'y penser.
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par aquacole » ven. 20 nov. 2015 09:07
Je sais, j'y ai pensé en l'installant mais certains sites sont tellement pollués par les publicités qu'ils en deviennent illisibles et parfois bloquent la navigation à un tel point qu'on ne peut en sortir.
Mais j'arrête également ici cette discussion.
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par Jerome » dim. 17 juil. 2016 22:22
Bonsoir Matthieu,
Inscription faite via le lien du site de NPT.
Tiens moi au courant si c'est bon pour toi.
A bientôt
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Pour nous, elles le sont toutes."
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par Matthieu » lun. 18 juil. 2016 11:07
Oui c'est bon, je te vois dans la liste des filleuls. Merci Jérôme
La prime de 10€ n'est par contre plus d'actualité. Il n'y a plus que 3€ offerts à l'inscription.
Par contre, je m'en suis servi pendant les vacances et c'est quand même pas mal : 4% environ de la facture récupérés sur les hôtels (Accor, Booking) et les locations de voiture par exemple.
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par philou67 » lun. 18 juil. 2016 14:14
Tu aurais du regarder "Capital" d'hier soir, tu aurais pu gagner la commission de minimum 17% de B..G
J'ai quand même l'impression qu'
on reproduit un peu avec les services, le principe des pyramides commerciales pour les produits manufacturés (producteurs, assembleurs, grossistes, détaillants) avec à chaque niveau, une marge qui, dans certains cas, ne se justifie pas par rapport au service apporté, et un prix qui gonfle pour tous les clients finaux... mais ceci est une autre histoire.
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par Matthieu » mar. 19 juil. 2016 13:11
Je crois au contraire qu'internet fait beaucoup évoluer les prix à la baisse, surtout si tu prends le temps de comparer et de chercher.
Avec les Cashback, parrainages, offres découvertes et compagnie, il y a même moyen de gagner pas mal surtout avec certains secteurs qui sont près à déverser beaucoup pour acquérir de nouveaux clients.
Je suis assez spécialiste en la matière. J'ai même pensé à créer un site sur le sujet (mais bon pas le temps
)
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par philou67 » mar. 19 juil. 2016 17:34
Pour les cashback, je suis d'accord et pas d'accord : à un moment donné, les "offres" alléchantes se paient quelque part (pas forcément chez les mêmes personnes, c'est sûr). Pour moi, c'est le principe des subventions (ou des systèmes pyramidaux) : quelques uns profitent d'une réduc, et tous les autres paient pour cela. Si tout le monde avec un cashback, je suis convaincu que le modèle ne fonctionnerait plus.
En fait, je répondais juste à propos des sites "centralisateurs" de service (B...G, Ai...B, ...) : dans le reportage de Capital, il était clair que ces offres de service tiraient les prix vers le haut (par le biais du marché des positionnements de recherche, financé par les commissions ; les établissements sont alors tentés, en fonction de l'offre de leur marché, de répercuter les variations des commissions).