35 ans et interrogation après initiation

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
EauOui
Messages : 17
Inscription : mer. 14 sept. 2016 13:00

35 ans et interrogation après initiation

Message par EauOui » mer. 21 sept. 2016 09:12

Salut La Communauté,

Je suis Ouahid, j'ai 35 ans et je me suis mis à apprendre à nager seul depuis mi-août 2016 grâce à natation pour tous et quelques vidéos sur youtube.

Alors que je ne connaissais rien à la natation et après un peu plus d'un mois de pratique (3 fois par semaine), voici mes premiers résultats et interrogations :

CRAWL
je commence à savoir respirer en crawl et enchaîner les longueurs (avec 30 secondes de récup tous les 25m). La difficulté que je rencontre est que j'ai appris la respiration à 2 temps côté gauche (avec une bonne sensation de glisse), donc là j'accentue l'apprentissage à 3 temps et 2 temps côté droit (mais assez galère car j'ai l'impression de revenir en arrière).

DOS CRAWLER
L'apprentissage du dos crawler (avec la méthode de ce site internet) est assez simple et plaisant.

BRASSE
impossible de faire les premiers exercices, à savoir faire la propulsion avec les jambes, je fais du sur-place !

--> maintenant, je suis capable sur une séance de faire entre 500 et 600 mètres en crawl et dos crawler.

INTERROGATIONS

1/
Est-ce utile d'acheter le livre de Matthieu vue mon niveau où dois-je améliorer mon endurance et l'apprentissage de la technique pour l'instant grâce au site internet ?

2/
Un maître-najeur me conseille de ne plus apprendre la brasse pour me concentrer sur le crawl, le dos crawler et les battements de jambes.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je persévérer en brasse ou suivre son conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

35 ans et interrogation après initiation

Message par Matthieu » mer. 21 sept. 2016 15:27

Bonjour,

Pour la bonne utilisation du forum, tu dois déposer chaque question dans un sujet à part (donc faire deux sujets dans le cas présent).
Chaque sujet doit disposer d'un titre précis et spécifique.

La partie débuter n'est pas la bonne partie. Ta première question peut aller dans le forum spécifique au livre et la seconde dans la partie technique.
Je te laisse procéder en faisant des copié-collé à partir de ton message.
Verrouillé