Mais que recherche les gens en venant à l' aquagym ?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
giaer
Supporter
Supporter

Re: Mais que recherche les gens en venant à  l' aquagym ?

Message par giaer » jeu. 12 févr. 2009 14:54

JE n'ai pas encore distribué mes questionnaires, alors les résultats c'est pas pour tout de suite, et le questionnaire n'es pas achevé....
je vous le met, dites moi ce que vous en pensez, je sais qu'il fais un peu amateur mais bon...
Si il y a des questions mâles posées, ou à supprimer n 'hésité pas :siffle:

please help!

.

A/ Quel à été le déclique qui vous a emmené à pratiquer l’aquagym ?

Réponse : __________________________________________

B/ Comment avez-vous découvert les cours auxquels vous participez ?
1 bouche à oreille 2 En venant à la piscine (brochure)
3 autre préciser ______________

C/ Pour vous une séance réussite, c’est : classer par ordre
1 Quand vous sortez de l’eau détendue la tête dans les nuages
2 Quand vous sortez de l’eau en ayant dépensé le plus d’énergie possible
3 Quand vous sortez de l’eau après avoir partagé une activité avec vos amis
4 quand vous sortez de l’eau en harmonie avec votre corps

D/ Pour vous le comportement du maître nageur doit être plus :

1 Un maître nageur animateur qui vous fait rire avec une séance ludique.
2 Un maître nageur éducateur qui vous motive dans l’effort avec une séance sportive.
3 Un mélange des deux.

E/ Pour vous la musique c’est :

1 indispensable pour travailler en rythme et se motiver
2 c’est un plus qui donne une meilleure ambiance
3 ce n’est pas indispensable

F/ Pour vous les exercices proposés doivent :

1 Varier d’une séance a l’autre ainsi que le matériel utilisé
2 Rester pour la plupart de même nature car plus on maîtrise un mouvement mieux on travaille

F2/ Les exercices pratiqués doivent faire travailler de préférence : classer par ordre

1 les jambes (cuisses)
2 les mollets
3 les fesses
4 les abdos et pectoraux
5 le dos
6 les bras
7 le coup
8 la tête (mouvement complet nécessitant une coordination psychomotrice)

G/ Maintenant que vous êtes replongées dans vos cours d’aquagym avec vos maîtres nageurs préférés… Que diriez-vous en quelques mots à un ou une amie pour l’inciter à venir vous accompagner ?

______________________________________________________________________________________________________

H/ Selon vous quel est la clientèle la plus concernée par cette activité ?
totolenageur
Supporter
Supporter

Message par totolenageur » ven. 13 févr. 2009 11:50

C'est pas mal. Par contre, pour les parties du corps qui doivent le plus travailler, tu aura des résultats différents selon chaque personne. C'est pourquoi durant tes cours il faut que tu travailles toutes les parties du corps. Et tu as oublié le cardio.
A.S.P.S.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 14 févr. 2009 08:50

Je pense qu'à la place de la question H, tu devrais demander à la personne qui répond des informations sur elle (âge, sexe...). Comme ça tu pourras faire des statistiques fiables.

Pour la A, peut être demander tout simplement : Pourquoi pratiquez vous l'aquagym?

Et puis, peut être également rajouter une question ouverte comme : Etes vous satisfait de l'activité? Pourquoi?
Comme ça les gens pourraient faire d'autres remarques.
anita
Supporter
Supporter

Message par anita » dim. 14 juin 2009 23:55

J'ai essayé une fois l'aqquagym, j'ai bien cru mourrir d'épuisement. J'étais out. Du coup ça m'a refroidie de continuer. Plus tard j'ai réessayé dans une station thermale en Allemagne. LA nana était super. En aquagym pas besoin d'être billingue! J'ai réussi à faire toute la séance (environ 3/4 d'heure). MA soeur a hallucniné. Son dernier cours d'aqua etait dans un camping et autant dire que c'était plutot yogagym. En fait, dan sla piscine que je fréquente ya aquagym, aquafitness et aquagym douce. Il y en a pour tout le monde. Moi ce qui me dérange c'est que je prends pas plaisir à faire ça. En fait, j'ai l'impression que c plus de la muscu qu'autre chose. Le côté glisse qui me plaiit en natation n'est pas présent en aquagym. POurtant, le MN qui anime est assez bon (et bien mignon aussi :love: ), la musique est assez speed à mon goût. Bref, je ne sai spas si je m'inscrirai à cette activité l'an prochain alors que j'ai pas mal de personnes qui me disent tout le bien de l'aquagym. CA fait pas travailler de la même façon que la natation mais c'est certainement très convivial.
Heureuse

Message par Heureuse » ven. 31 juil. 2009 00:24

J'ai commencé l'aquagym cette année après avoir longtemps nagé en loisirs. Je voulais continuer à faire du sport mais il y a beaucoup de choses que je ne peux plus faire.

La dépense physique a l'air de convenir à mes voisines mais perso je trouve ça un peu insuffisant au niveau cardio. D'un autre côté quand on passe aux abdos je meurs .. :pleure:

Physiquement j'ai trouvé ça beaucoup moins bien que la natation : on n'a pas la sensation de glisse et encore moins le plaisir de mettre tous ses muscles en action pour se propulser (pour ceux qui me connaissent, le "tous ses muscles" :siffle: mdr). C'est vraiment le point qui me chagrine.

Mais on peut y avoir un contact humain formidable. J'ai été enthousiasmée par l'accueil du groupe où je suis allée et l'ambiance est tellement bonne que ça compense beaucoup de choses.
Pour s'extirper de sa maison douillette à 20h, en plein hiver, il faut avoir une bonne motivation!!

J'ai vu de bonnes idées dans les réponses (séances à thème) que je m'empresserai de soumettre à l'entraîneur (elle va être contente :siffle: ).

Je veux bien croire qu'on s'ennuie à faire les mêmes exercices plusieurs années d'affilée mais l'aquagym, au contraire de la natation, permet davantage de communication.
Nous, l'entraîneur ne met pas de musique : elle cause tellement qu'on ne l'entendrait pas! Elle plaisante avec les adhérentes, taquine un peu. On l'embête aussi et ça passe à une vitesse folle.

Je crois que quand tu encadres un groupe, si tu fais quelque chose que tu aimes, si tu as du plaisir à retrouver tes nageurs/adhérents ou autres, si tu n'as pas peur de remettre en question, les gens le sentent et se sentiront bien avec toi. petit à petit tu verras le genre de chose que tu prends TOI du plaisir à faire. Et si toi tu y prends du plaisir, tes adhérentes le sentiront..
Il ne faut pas forcément aller chercher midi à 14h....

En tous cas, l'idée de la séance à thème, je la garde au chaud!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » sam. 16 janv. 2010 20:49

Giaer, C'est peut-être un peu tard , mais tant pis . J'aurais donné mon avis !!!

Pour moi l'aquagym a été l'escuse pour aller à la piscine dans l'eau sans paraitre trop ridicule, puisque je ne savais pas nagé car au bout d'un moment dans l'eau sans rien faire, on s'ennuie, on a froid et on a l'impression d'être un peu bête . Et pourtant même en ayant une certaine peur de l'eau , j'adore être dedans . A n'y rien comprendre ???
Ceci je me suis éclatée à ces séances, sauf quand il fallait se mettre sur le dos ; C'était les samedis de Juillet et Aout .Séances organnisées en plus et libre pour y aller ! On était chaque fois une quarantaine et l'ambiance côté MNS et participants était bonne enfant . Personne cherchait à épater l'autre ou faire des prouesses . On a super rigolé et çà durait une heure à chaque fois . Le MNS qui ne faisait rien épluchait ses légumes sur la pelouse pour son repas de midi :-d C'était les vacances , Quoi ! :ouah et perso , après , j'étais en pleine forme .
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Crevette
Supporter
Supporter
Niveau : Progresse

Re: Mais que recherche les gens en venant à l' aquagym ?

Message par Crevette » ven. 20 janv. 2012 15:42

Je me permets de déterrer ce sujet, parce qu'il est d'actualité pour moi.

Je suis plus une nageuse d'endurance qui enchaine les longueurs et j'avais toujours eu un regard amusé sur les "dames de l'aquagym" que je voyais dans le petit bassin. Mais je n'avais jamais été tentée, surtout à voir la corvée que cela avait l'air de représenter pour les MNS.

Et depuis quelques semaines, une nouvelle MNS est arrivée, super dynamique et une amie et moi avons eu envie de tester.

Première surprise, mais %$§ qu'est-ce qu'il fait chaud dans ce petit bain :shock:
Et c'est parti pour 40 minutes intenses, ça remue dans tous les sens, c'est varié, ludique, dur parfois. Pour le cardio c'est extra. Je ne le referais sans doute pas seule, mais à deux version cancres à papoter (tout en bossant) avec plaisir.

Bilan : défoulant, euphorisant ... mais hélas très cher : 6 euros la séance (5,30 euros en prenant une carte de 10 séances).
Le chlore, j'adore
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: Mais que recherche les gens en venant à l' aquagym ?

Message par Babeth » ven. 20 janv. 2012 22:17

Je pratique l'aquagym-cardio depuis Septembre 2010 à la POA le Mardi de 18h45 à 19h30 en + de la natation.

Bonne ambiance entre le groupe et le MNS avec des taquineries, des rigolades + musiques (des fois il y a 2 dames de l'accueil qui viennent aussi sûrement après leur travail :+ ).

J'ai voulu faire de l'aquagym-cardio (puisque c'est à effort intense) pour avoir une autre activité aquatique, j'aime tout ce qui permet de bouger sans arrêt et que cela peut-être complémentaire à la natation sur le plan de l'endurance physique :love: :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre