Niveau 0

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
magic2
Messages : 5
Inscription : ven. 31 mars 2017 09:21

Niveau 0

Message par magic2 » ven. 31 mars 2017 09:28

Salut,

Je suis un vrai débutant en natation, je sais "nager" mais:

1. Je me fatigue vite
2. Je nage un peu n'importe comment
3. Je n'ai aucune synchronisation dans mes mouvements entre mes mains et mes jambes
4. Je n'arrive pas à aller sous l'eau sans me boucher le nez (depuis mes 6 ans :oops: )

Est-il possible de s'améliorer sur tous ces points avec des cours particuliers ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Niveau 0

Message par saumon » ven. 31 mars 2017 15:58

Bien sûr.

Il suffit juste de te renseigner dans ta piscine pour en avoir les modalités. Il y a aussi des cours en groupe qui peuvent être très formateurs.

N'hésite pas à parcourir les espaces débutants http://www.natationpourtous.com/debuter/ pour commencer et surtout sois patient , l'apprentissage demande du temps et de la régularité.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
magic2
Messages : 5
Inscription : ven. 31 mars 2017 09:21

Niveau 0

Message par magic2 » lun. 3 avr. 2017 13:35

Bonjour,
Merci pour tes réponses.
D'après toi Saumon, c'est mieux si je commencer la muscu en même temps ou ça ne servira à rien pour la natation ?
Merci
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Niveau 0

Message par aymeric » lun. 3 avr. 2017 16:56

Si tu veux faire de la muscu pour aider à la progression en natation, attend un peu, au départ il n'y a pas d'intérêt, mieux vaut passer plus de temps dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Niveau 0

Message par saumon » lun. 3 avr. 2017 17:00

Sincèrement je serai toi je commencerai la natation tranquillement et lorsque je serai plus à l'aise ( dans 6 mois par exemple) j'intègrerai pourquoi pas un peu de muscu.

Après ce n'est qu'un avis perso, car je pense que tout faire d'un coup lorsqu'on débute de 0, ne risque pas d'être bénéfique.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre