Aujourd’hui une séance très orientée papillon, que je travaille actuellement, et très très inspirée de la séance endurance 13 niveau 2.
200m NL, sur 3N.
12 x 50m (4 crawl – 4 dos – 4 brasse), en faisant des coulées longues pour préparer la suite, avec une légère pause entre chaque 50.
En dos et brasse tout va bien, mais j’ai du mal à faire des coulées longues en crawl sur le deuxième 25.
3 x 200 (le second 200 avec palmes) :
- 25 ondulations mains devant
- 25 ondulations mains derrière
- 50 ondulations costales (25 de chaque côté) mains derrière
- 50 ondulations costales main devant
- 50 ondulations dorsales mains derrières
Curieusement les ondul costales main devant sont nettement plus difficiles qu’en mains derrières, en effet je contrôle mal la trajectoire en finissant sur la ligne et ai des difficultés à prendre ma respiration. Sur le dos ce n’est pas évident non plus, il faut maintenir le rythme des ondulations du bassin sous peine de ne plus avancer. Il m’a fallut pas mal de temps de récupération, 15s après chaque 25 et 30s entre chaque 50. Si la série avec palmes est moins éprouvante elle est aussi difficile à maitriser que sans car il faut conserver l’ondulation du bassin sans céder à la facilité d’avancer sur les palmes.
2 x 200 pap sur un bras :
- 50 sur un bras puis retour sur l’autre
- 50 en alternant 1 bras / 2 bras
- 50 en alternant 3 ondulations et 2 mouvements de bras
J’ai essayé de ne pas sortir trop les pieds de l’eau et surtout de débuter le mouvement les bras légèrement pliés pour améliorer les appuis. Facile à dire quand la fatigue s’installe…malgré les récupérations toutes les 50.
2 x 25 pap NC, avec une pause de rigueur !
Bon il était temps que cela prenne fin, mais bon, en choisissant ce programme je savais bien qu’il faudrait souffrir.
3 x 100 jambes sur 3N
De toute manière à ce stade mes bras ne peuvent plus faire grand-chose, il ne reste plus que les jambes de dispo.
100 m crawl lent
Curieusement j’avais retrouvé suffisamment de force sur les bras pour avoir une agréable impression de glisse…c'est sympa de finir sur une bonne impression
Total 2250m en 1h30, j’ai même fait qques étirements sous la douche.
Content de rentrer...