A mon avis pour tous les brasseurs, n'hésitez pas à travailler vos jambes avec ou sans planches.
Un petit exercice pour y arriver, un classique des nageurs

1 mouvement de bras pour 2 mouvements de jambes.
D'ailleurs quand je fais cet éducatif, mon deuxième ciseau est nettement plus efficace que le premier. C'est mauvais signe ? Je me demande des fois si c'est pas parce que je me replace pas assez vite ou mal dans l'eau avant de lancer mon ciseau.mamut a écrit :1 mouvement de bras pour 2 mouvements de jambes.
Lombaires et genoux à mon avis... Mais certains ne nagent que la brasse (mal en général d'ailleurs...).swimma a écrit :
Peu de pratiquants réguliers en font: pourquoi à votre avis?
Non, non c'est pas des blagues. Si je travaille en amplitude, je suis à 6/7 mouvements par longueur de 25 mètres, si je suis en vitesse moyenne, entre 8 et 10 selon mon état de fatigue.valdes a écrit :Dites ça parait bien peu, vous êtes sur que vous comptez bien ?
Moi je fais au mieux 17 mouvements sur 25 m et j'ai des coulées assez longues, je pourrais peut-être faire l'économie d'un ou deux mouvements en poussant plus sur le mur au départ, mais là, je crois que même les nageurs de compétition font plus de mouvements que vous. Sans vouloir vous froisser, vous devriez recompter. Et en quel temps ?
Il y a peut-être la taille qui joue aussi (moi, je mesure 1m63), clair que le gars qui fait 1m85, il fait moins de mouvement que moi et qu'avec un départ plongé, il gagne sans doute encore un mouvement, mais 11 mouvements, je pense que même les meilleurs nageurs ne font guère mieux, visionner les derniers championnats d'Europe et vous verrez.
Pour celui qui veut faire deux mouvements de jambes pour un de bras, c'est pas de la brasse coulée. Et rester trop longtemps en coulée non plus, sinon vous faites de l'apnée. Rappelons que cette nage est hyper codifiée. Donc un mouvement de jambes et un de bras pour être réglo et on touche le mur des deux mains ! Et on privilégie la puissance et la vitesse quand même, sauf pour se délasser.