Je n'ai pas encore essayé avec le tuba mais sincèrement j'ai senti ce que signifie l'horizontalité en crawl.
Sur mes 200m sans palmes, j'ai essayé de me concentrer là dessus. J'avais transposé en échauffement les exos de la séance 1.
Je pense refaire cette séance un peu à ma sauce comme cette fois-ci, parce que je nage déjà la crawl, certes pas très bien, mais 1050m c'était un peu short et j'avais envie de nager autre chose et de mettre un peu de pull buoy.
Au fait, je l'ai trouvé ds le matériel

Je crois que ds mon cas, il y a une grosse part d'énergie dépensée qui n'est pas au bon endroit et qui du coup me ralentit en nage complète. Et puis qd je n'ai pas plus à m'occuper des jambes, je me concentre sur d'autres points de ma nage et du coup je glisse mieux...
En faisant cette séance j'ai remarqué que qd je respire je réduis mon battement, il est quasi inexistant ou alors juste un ciseau pour équilibrer je pense.
J'ai essayer de faire un battement plus régulier même sur la respiration mais ce n'est pas facile

Par ailleurs j'ai aussi remarqué que mon épaule raide provoque un déséquilibre d'horizontalité. Qd je nage bras gauche devant (c'est l'épaule à 80%) j'ai du mal à rester horizontale sauf si je baisse considérablement le bras sous l'eau, je dirais au moins 30 cm sous la surface alors qu'à droite je dois être entre 10 et 15cm. Si je relève le bras davantage, je cambre surtout sur la respiration.
Est-ce qu'avoir le bras trop profond (je ne suis pas sûre de bien m'exprimer) me freine ? Et dois conserver le déséquilibre ?
Je le résouds (pour l'instant) en respirant uniquement sur le côté gauche donc bras doit devant puisque le pb est accentué avec la respiration.