cheveux et eau de javel

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

cheveux et eau de javel

Message par valdes » mar. 2 mars 2010 08:37

Bon je sais c'est futile. Quoi que ...
Je vais deux ou trois fois à la piscine dans la semaine. J'ai les cheveux longs et très secs et franchement, c'est du crin. Je mets toujours un bonnet parce que c'est hygiénique et que l'on a pas de problème de cheveux dans les yeux mais j'ai toujours les cheveux mouillés dessous. J'ai essayé de mettre un masque crème avant la séance, mais c'est la galère, le bonnet glisse et je n'arrête pas de tirer dessus. En fin de séance, sous la douche, on a pas le temps. La piscine ferme après notre cours. Comment faites-vous, vous, filles ou garçons, qui avez les cheveux longs et secs ? Et ne me dites pas de me faire couper les cheveux s'il vous plaît ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: cheveux et eau de javel

Message par yul » mar. 2 mars 2010 14:24

Cela me rappelle des précedents sujets sur les bonnets, dont je remets les liens :

bla-bla-f12/topic452-10.html

Mais aussi :
bla-bla-f12/topic995.html

A l'époque, on avait pas mal rigolé sur ces messages :lol: :lol:

J'avais oublié le bonnet "SkinO" en véritable ... peau de fesse.

:+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: cheveux et eau de javel

Message par valdes » mar. 2 mars 2010 17:13

Ben je suis allée voir ce que vous avez mis au sujet des bonnets et c'était bien rigolo. Mais ça ne répond pas à ma question. Je mets un bonnet parce que c'est beaucoup plus pratique : avec des cheveux longs même attachés, il y a toujours des petits mèches rebelles qui vient vous chatouiller le nez. Et contrairement à ce qui est dit, ça ne m'empêche pas d'entendre le maître nageur.
Ma question s'adressait aux filles et aux gars qui veulent garder leurs cheveux, si possible longs, sans que le chlore les transforme en brin de paille légèrement verdâtres (ça c'est pour les cheveux blonds). Vous avez des trucs (genre je mets une crème sur mes cheveux et un bonnet qui tient bien pour pas que ça glisse et comme cela je travaille mes exercices et le petit masque travaille sur mes cheveux, le rêve quoi ! ça existe ça ?)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: cheveux et eau de javel

Message par Darjeeling » mer. 3 mars 2010 13:46

oh oui, encore un topic sur les cheveux lol

Alors, perso, j'ai un masque capillaire que je mets chez moi, 2 à 3 fois par semaine... ça me fait penser qu'il va falloir que j'en rachète...
ça marche plutôt bien. Je n'ai pas trop le cheveux abîmé, ni mal en point ou mal en pointe devrais je dire... :+

Je porte un bonnet en silicone parce que sinon à chaque culbute je ressemble au cousin machin en sortant de l'eau, ce qui est inconfortable pour respirer en plus d'être ridicule. Mais, si le ridicule ne tue pas, l'absence de respiration le peut...

Je n'ai jamais eu à me plaindre d'une touffe de cheveux perdue :shock: ( cf les topics cités par yul), et heureusement ! Ceci dit, du moment que ce ne sont que des cheveux, ça va encore...

brin de paille légèrement verdâtres (ça c'est pour les cheveux blonds)


euh... c'est quoi ta marque de coloration capillaire que je ne la prenne pas le jour où je déciderais de me colorer les cheveux... :mrgreen:

J'ai essayé de mettre un masque crème avant la séance, mais c'est la galère, le bonnet glisse et je n'arrête pas de tirer dessus

c'est sûr que si tu mets la vaseline avant... ça glisse...
bon, euh... j'arrête là, je n'en dirais pas plus :ops:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: cheveux et eau de javel

Message par valdes » mer. 3 mars 2010 17:07

Trop drôle Darjeeling : la marque de coloration c'est celle qui dit qu'elle le vaut bien et qui commence par un O :boxe: . Je mettais pas de la vaseline mais bon le beurre de karité c'est un peu la même chose, je vais essayer de trouver un bonnet en silicone mais je sais pas si ça glissera pas avec la crème dessous ... Il y a des gars dans le groupe qui ont résolu le problème, le bonnet ils le mettent à la sortie vu qu'ils n'ont plus à se faire de cheveux au sujet de leurs ... cheveux. Mais je voudrais quand même pas en arriver là par amour de la natation :pleure:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: cheveux et eau de javel

Message par Matthieu » mer. 3 mars 2010 18:06

Se mettre un truc gras dans les cheveux AVANT d'aller dans l'eau ! Quelle horreur ! :shock:
Les gens qui font des trucs comme ça, on devrait leur faire bouffer leur pot de crème !
;--)

Nan sérieusement pas génial, toute la ligne d'eau a de bonnes chances de prendre un vague goût du truc gras en question.
Et bonjour les chloramines !
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: cheveux et eau de javel

Message par valdes » mer. 3 mars 2010 19:42

Ben Matthieu, je mets un bonnet par dessus le truc gras quand même ! Et le bonnet est supposé ne pas glisser mais bon il glisse et je suis toujours en train de tirer dessus ! :ange:
J'ai pas d'autre truc pour éviter le crin sur la tête et on a pas le temps de trop se doucher, le cours fini à 21h30 et la piscine ferme 15 minutes après ... faut donc toujours speeder :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre