Comme il n'est jamais trop tard, je me présente par respect pour tous ceux qui l'ont fait et le feront

J'ai 34 ans, et j'aime nager depuis longtemps ; je dois à mon feu grand-père l'apprentissage des bases de la brasse coulée, puis du crawl dans l'étang pittoresque, les pieds un peu enfoncés dans le limon...La chaleur estivale du Cher poussait bien les jeunes à l'eau, histoire de se rafraîchir.
Depuis j'ai fait en sorte de ne jamais perdre la main. J'avais horreur des piscines étant au primaire, vu les misères que mes tympans ont enduré à cause de troubles ORL importants. Et les certificats médicaux de contre-indication ont épaissi les dossiers ! C'est au lycée que j'ai du retrouver les joies de la vraie natation, je me souviens avoir été assez régulière ainsi qu'en course à pied. Un peu de water-polo lors de mes études sup, et puis surtout de la natation pour alterner avec les enjambées dans les parcs et jardins...
Je suis passionnée de montagne et j'ai l'occasion de randonner dès que les congés me le permettent. Mais la Manche m'attire aussi et les courants ne m'empêchent pas de piquer une tête de temps à autres.
Cette année, j'ai préparé un concours dont une épreuve de 200 m en nage libre ; j'ai donc fait un zoom sur tout en tas de détails techniques, qui ajoutés les uns aux autres, m'ont permis de progresser sérieusement tout en conservant en parallèle ce plaisir difficilement descriptible de la glisse et du souffle dans l'eau....Quelques cours et des entraînements réguliers à l'écoute de mon corps furent bénéfiques. Le principal frein à la natation fut définitivement anéanti grâce aux bouchons d'oreille sur mesure. Maintenant que j'ai passé l'épreuve, je vais certainement poursuivre mes entraînements et revoir le plongeon que je suis loin de maîtriser !
Par ailleurs, je me suis remise à l'escalade en septembre, donc entre course, natation et escalade je vais devoir mettre des priorités. Mais la natation est de toute façon excellente, non traumatisante et un complément idéal à d'autres sports...Ravie d'avoir découvert le forum de natationpourtous, j'espère apporter autant que ce que je récolte ici !
Aquarella
ps : artiste peintre professionnelle dans une autre vie