J'ai appris hier que la course d'eau libre Open Swim Stars de Paris était maintenue le weekend du 12-13 juin:
https://openswimstars.com/evenements/ (inscriptions ouvertes quasi jusqu'au dernier moment, n'hésitez pas! Eau à 23 et très propre, je vous le garantie

Je m'y suis inscrit aujourd'hui, le temps de passer voir mon généraliste pour le certificat médical. Je suis trop heureux de remettre un dossard, en plus sur ce canal le long duquel je cours pratiquement chaque jour et dans lequel je nage l'été.

Après l'euphorie les doutes: je suis au milieu de la méthode de Matthieu, j'ai fait une séance de v2 il y a 2 jours, je n'ai absolument plus l'habitude de faire du "long", bref, je suis quand même un peu dans la mouise...
Je vais bien sur aller fouiller dans les entrailles du forum pour trouver des conseils, mais je créé quand même un sujet si je peux glaner quelques conseils en attendant:
- Comment s'échauffer pour ce type de course? Je ne pense pas qu'ils autorisent la mise à l'eau avant le départ (mais pas sur).
Si dans l'eau, combien de temps et quoi faire? Sinon, échauffement à sec? Course à pied?
Mes précédentes expériences en eau libre j'ai fait comme les autres à savoir 0 échauffement à part 50m à peine juste avant le départ...
- Eau à 23 donc combi optionnelle, mais comme je ne l'ai pas encore sortie cette année je préfère éviter de la mettre pour la première fois donc je vais y aller en slip, comme les vrais nageurs

- La vraie interrogation c'est surtout "comment je fais pour trouver le bon rythme en terme de fréquence et de puissance" ?sachant que j'ai aucune mais vraiment aucune idée de ce que je vaux sur ce type d'épreuve. Tout ce que je sais c'est que je suis à 73 en Test Score et que j'en suis à la période 6 de la Méthode.
Aidez moi

J'aurai tendance à penser que sur une épreuve qui va durer ~30min si j'applique trop de puissance je vais trop vite me fatiguer (je le vois bien en v1 et v2, je fatigue extrêmement vite musculairement) mais si je mouline trop les appuis vont être pourris. Donc le "juste équilibre" entre les deux je suppose... mais ça c'est vrai pour toutes les distances et toutes les allures! Donc comment je fais pour savoir?
Niveau stratégie je pense qu'il faut éviter à tout prix de partir trop vite, mais "trop vite" sur 2km aucune idée de ce que c'est.
En terme de fréquence de bras faut quand même aller plus vite qu'en v1/v2 non? Même si j'ai pas du tout l'habitude?
Bref, si vous avez des conseils, même "à la louche", ça serait avec grand plaisir, je suis désolé que ce soit si dernière minute mais j'ai fait ce que j'ai pu !