Fermeture d'une trentaine de piscines ...
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Fermeture d'une trentaine de piscines ...
Salut les Nageurs et nageuses Npt,
Ca y est le verdict est tombé :
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... D5SSUA.php
Une trentaine de piscines vert marine ont fermé ce lundi ... La raison, les économies d'énergie.
Qu'en pensez-vous , et êtes-vous impactés directement ?
Ca y est le verdict est tombé :
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... D5SSUA.php
Une trentaine de piscines vert marine ont fermé ce lundi ... La raison, les économies d'énergie.
Qu'en pensez-vous , et êtes-vous impactés directement ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Re: Fermeture d'une trentaine de piscines ...
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Ca montre surtout l'ineptie de la délégation de service public. Le privé encaisse les bénéfices, mais ne subit pas les pertes.
Et en l'occurrence, Vert Marine semble surtout tenter une négo assez radicale pour faire passer la facture sur la collectivité publique, comme le montre cet article : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le timing est aussi très douteux. La crise énergétique est annoncée depuis plusieurs mois, mais on attend la fin de l'été (qui doit plutôt être bon pour les recettes) pour annoncer la couleur.
On imagine en plus que les dispositifs de chômage partiels doivent être activés, donc là aussi c'est l'état qui passe à la caisse, permettant ainsi au gestionnaire de faire pression à peu de frais.
Et en l'occurrence, Vert Marine semble surtout tenter une négo assez radicale pour faire passer la facture sur la collectivité publique, comme le montre cet article : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le timing est aussi très douteux. La crise énergétique est annoncée depuis plusieurs mois, mais on attend la fin de l'été (qui doit plutôt être bon pour les recettes) pour annoncer la couleur.
On imagine en plus que les dispositifs de chômage partiels doivent être activés, donc là aussi c'est l'état qui passe à la caisse, permettant ainsi au gestionnaire de faire pression à peu de frais.
Complètement d'accord avec ton analyse Matthieu.
D'ailleurs je tairai mon avis sur cet exploitant en particulier, ayant subit son arrivée il y a quelques années à la piscine de MEUDON.
Sinon, >>> la réaction de la FFN <<<.
D'ailleurs je tairai mon avis sur cet exploitant en particulier, ayant subit son arrivée il y a quelques années à la piscine de MEUDON.
Sinon, >>> la réaction de la FFN <<<.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 

- Maître baigneur
- Niveau : sportif lucien zins
et oui le privé n'a pas que du bon pour les collectivités, ils sont obligé sur les éducateurs d'employer des diplômés, mais le reste du personnel très peu de diplôme , alors que les diplômes sont obligatoires sur tous les métiers article 433-17 du Code pénal.
Les DSP ? Ségap économie .
Les DSP ? Ségap économie .
- Matthieu
- Administrateur du site
Le communiqué de la FFN est assez bon effectivement 

Nogent, la mairie a repris la main sur la piscine il y a quelques annees (avant c'etait vert marine, tiens tiens
)
Avec l'autorisation du centre nautique, on a pu reprendre les entrainements cette semaine, avec une semaine d'avance donc. Hier a midi, entrainement en bassin exterieur. 23°. Gloups, j'ai fini en legere hypothermie. Aujourd'hui je lis les news:
https://94.citoyens.com/2022/nogent-sur ... -2022.html
Ouch. Bon heureusement qu'aujourd'hui c'est entrainement a l'interieur, mais ca perd quand meme 1°. Enfin bon.. c'est la vie

Avec l'autorisation du centre nautique, on a pu reprendre les entrainements cette semaine, avec une semaine d'avance donc. Hier a midi, entrainement en bassin exterieur. 23°. Gloups, j'ai fini en legere hypothermie. Aujourd'hui je lis les news:
https://94.citoyens.com/2022/nogent-sur ... -2022.html
Ouch. Bon heureusement qu'aujourd'hui c'est entrainement a l'interieur, mais ca perd quand meme 1°. Enfin bon.. c'est la vie
Ah, Copines et Copains,
une piscine, c'est une blinde
Pleinement impacté... et manque de bol, j'ai au moins trois bassins de fermés
dans un rayon d'un kilomètre autour de ma résidence
,
dont un pour arrêt technique (trois semaines tout de même),
un autre pour démolition reconstruction -chose qui aurait dû être réalisée
il y a longtemps, vu l'état- et le dernier, justement géré par Vert Marine...
qui choisit la méthode du fait accompli en pensant que les collectivités
locales et l'Etat vont céder...
Mais qu'est-ce que les différents acteurs attendent
Il y a des années
qu'ils auraient dû voir le problème arriver... une piscine, c'est une blinde
Sauf à avoir une source magique d'eau-mère chaude...

une piscine, c'est une blinde
Pleinement impacté... et manque de bol, j'ai au moins trois bassins de fermés
dans un rayon d'un kilomètre autour de ma résidence

dont un pour arrêt technique (trois semaines tout de même),
un autre pour démolition reconstruction -chose qui aurait dû être réalisée
il y a longtemps, vu l'état- et le dernier, justement géré par Vert Marine...
qui choisit la méthode du fait accompli en pensant que les collectivités
locales et l'Etat vont céder...
Mais qu'est-ce que les différents acteurs attendent

qu'ils auraient dû voir le problème arriver... une piscine, c'est une blinde

Sauf à avoir une source magique d'eau-mère chaude...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
- Matthieu
- Administrateur du site
Concernant Vert Marine, c'est quand même assez stupéfiant. C'est pratiquement un sabordage en règle.
Avec des décisions douteuses, et une communication défaillante, ils ont réussi à se mettre à dos un grand nombre de collectivités. Et ça reste aujourd'hui du 100% bad buzz, les mairies communiquent, les tribunaux forcent la réouverture des piscines, mais la société semble ne faire preuve d'aucune réaction.
Qui va leur confier des marchés maintenant?
Avec des décisions douteuses, et une communication défaillante, ils ont réussi à se mettre à dos un grand nombre de collectivités. Et ça reste aujourd'hui du 100% bad buzz, les mairies communiquent, les tribunaux forcent la réouverture des piscines, mais la société semble ne faire preuve d'aucune réaction.
Qui va leur confier des marchés maintenant?