Même vitesse en brasse et en crawl

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Csium
Messages : 19
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 09:33

Re: Même vitesse en brasse et en crawl

Message par Csium » ven. 17 mai 2024 10:54

Alors juste pour qu'on se comprenne bien, j'ai pas fait un 500m dans l'optique de faire un temps hein, donc j'ai nagé de manière régulière, sans forcer, une allure que je peux tenir sur 1500 ou 2000m sans problème, en aisance quoi. Je voulais comparer avec une allure que je peux tenir également en brasse sur une longue distance, mais après avoir parcouru d'autres sujet sur le forum je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée de nager de longues distance en brasse.

Pour donnée une idée, l'année dernière je pouvais nager 2x par semaine, j'avais préparé le OpenSwim de 5km dans le rhone, et j'avais fait quelques tests en bassins sur 1500m, nagés en 1'38/100m. Forcément en ce moment j'ai moins d'endurance vu que je nage peu.

Bon mais je me suis peut-etre enflammé sur le chrono sur 100m en vrai je n'ai pas fait de test depuis longtemps, je sais pas si je tiendrais ce rythme sur 100m :lol: Je vais tester lundi pour voir.

Et pour les temps de passage sur le 500m le problème c'est que la montre n'est vraiment pas précise sur les virages, donc y'a des écarts énormes qui n'ont pas de sens, c'est difficile a évaluer... C'est aussi pour ça que j'ai essayé sur une distance assez longue pour avoir un temps lissé et baisser la marge d'erreur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 391
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Même vitesse en brasse et en crawl

Message par Miclio » lun. 20 mai 2024 22:17

Il existe un compromis, the combat sidestroke…
J'avais déjà essayé mais je pense que j'avais raté pas mal de détails techniques, je n'avais pas aimé.
Je vais réessayer, je n'ai pas de but de perfs même passables, c'est plus dans l'optique de forcer un certain étirement de mon mauvais côté.

Cela dit, entre la brasse et ça il ne doit y avoir photo, et la technique semble plus facile à acquérir qu'un crawl correct que rien n'empêche de travailler par ailleur et imaginons que ce ne soit pas significativement plus rapide que la brasse, la dépense d'énergie doit être moindre.
Ce n'est pas un style reconnu par la FINA, donc ça n'intéresse personne pour autant c'est peut-être une nage qui pourrait intéresser bcp de gens.

https://youtu.be/r8xqxKDONEg?si=_-AwlM5jH7AimzTy

EDIT
J'ai passé plus de temps sur l'indienne, ce n'est pas trivial 1 de générer de la poussée sur le coup pied en ciseau et 2 dans le même temps accompagner la rotation du corps et le passage sous l'eaux
Je suis lourd mais je flotte bien.
Serial poster dysorthographique. :hello:
Répondre