Améliorer ses temps

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Simondu17
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : dim. 26 déc. 2010 17:00
Niveau : Club estival

Re: Améliorer ses temps

Message par Simondu17 » mar. 28 déc. 2010 13:59

Désolé, mais je pensais que cela serait mieux de créer un seul sujet pour toutes ces questions que je me posais plutôt qu'une dizaine de sujet. Mais pas de problème pour la prochaine fois.

Pour l'ondulation, qu'en dis-tu ?
Dernière modification par Simondu17 le jeu. 30 déc. 2010 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simondu17
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : dim. 26 déc. 2010 17:00
Niveau : Club estival

Re: Améliorer ses temps

Message par Simondu17 » jeu. 30 déc. 2010 12:15

Une dernière question :

D'après vous, combien de temps un nageur peut-il gagner sur un 50m par exemple quand il prend ses appuis alors qu'il nageait bras tendus avant ( sans appuis ) ?

( Désolé pour le double-post )
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Améliorer ses temps

Message par Valleyman » jeu. 30 déc. 2010 13:30

Si tu nages sans appui, tu n'avances pas du tout, donc tu ne peux faire de ton 50M...

Ta question est sans fondement parce qu'il y a toujours une prise d'appui, même si cette dernière est très mauvaise.

De plus dan ta questions on passerit de rien du tout à 100% d'appuis, ce qui est totalement impossible parce que tu ne peux pas du jour au lendemain prendre des appuis parfaits. Même des nageurs de niveau international on parfois des appuis pas à 100% efficace ...

Donc ta question n'a pas de réponse (De plus on ne sait pas comment sont tes appuis à la base donc on ne peut vraiment pas juger).

Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu t'entraines à bien prendre tes appuis, plus tu nageras vite.
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Améliorer ses temps

Message par xpy » jeu. 30 déc. 2010 20:35

Valleyman a écrit :Ta question est sans fondement parce qu'il y a toujours une prise d'appui, même si cette dernière est très mauvaise.
bon allez, un peu d'indulgence, ... et de relecture:)
simon nous a qd meme largement donné le contexte de ses perfs ... autour de 37, 34s/50m et 1min16/100m...
Valleyman a écrit :Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu t'entraines à bien prendre tes appuis, plus tu nageras vite.
surtout si l'entrainement est basé sur la vitesse. parce qu'a 34s/50 ca traine deja pas trop. je pense pas que ca soit bras "tendus" ?

la question c'est maintenant combien de mouvement tu fais par longueur ...
http://www.natationpourtous.com/entrain ... tude-2.php
Avatar de l’utilisateur
Simondu17
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : dim. 26 déc. 2010 17:00
Niveau : Club estival

Re: Améliorer ses temps

Message par Simondu17 » jeu. 30 déc. 2010 21:33

Bonsoir,

Désolé, je ne suis pas assez explicite dans mes questions mais le principal étant que vous m'aillez compris.

Donc pour vous répondre, je nageais en effet bras tendus, puis un tout petit peu moins quand j'ai eu mon meilleur temps. J'ai été impressionné de voir que j'ai pu m'améliorer avec ce mouvement, surement parce que j'accélèrerais plus mon mouvement avant la poussée, qui indirectement me faisait plier un peu le bras...

Enfin maintenant, j'ai presque totalement compris comment je devais faire avec mes bras, et je pense m'améliorer dès le début au point où j'en suis, mon objectif étant les 25 secondes aux 50 mètres ( je vise haut ). Pour tout dire, je voulais juste savoir si c'était faisable.

Pour mes mouvements de bras, avec une bonne amplitude je fais environ 8-9 cycles ( en crawl ), mais j'ai de très bons battements de jambes si je puis me le permettre.
GuillaumeC380
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 12:37

Re: Améliorer ses temps

Message par GuillaumeC380 » jeu. 30 déc. 2010 21:48

Bousquet ne nagerait-il pas bras tendus ?
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Améliorer ses temps

Message par xpy » jeu. 30 déc. 2010 21:53

oops, là c'est le niveau national ...
http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat
34->25, la marche semble un peu haute, mais avec une grosse motivation y a pas de raison de ne pas s'en approcher a moyen terme ...
je serai dans les gradins pour applaudir :+
Avatar de l’utilisateur
Simondu17
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : dim. 26 déc. 2010 17:00
Niveau : Club estival

Re: Améliorer ses temps

Message par Simondu17 » ven. 31 déc. 2010 10:31

Bousquet ne nagerait-il pas bras tendus ?
En effet, il nage les bras tendus mais pas dans l'eau, seulement en l'air :
Image

Comme quoi j'avais vraiment une mauvaise technique !
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Améliorer ses temps

Message par MB Amazing » ven. 31 déc. 2010 13:59

Salut tout le monde :hello: .

Qu'en pensez vous de la prise de main, je vois ici dans la photo que son index et son majeur sont écartés de son annulaire et l'auriculaire.
Mais j'entends dire aussi que la main doit être fermé.
Papillon, plus qu'un insecte...
Avatar de l’utilisateur
Simondu17
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : dim. 26 déc. 2010 17:00
Niveau : Club estival

Re: Améliorer ses temps

Message par Simondu17 » ven. 31 déc. 2010 14:41

Salut,

Je pense que le fait de rentre la main avec les doigts collés les uns aux autres réduit la surface de contact avec l'eau, donc le nompbre de bulles. Le fait de rentrer par le pouce ( ou la main ) évite aussi de te freiner trop rapidement.
Verrouillé