Effectivement, j’ai trop tendance à l’utiliser

Par exemple, hier à mon entrainement club (triathlon), nous étions a peu près une dizaine dans ma ligne d’eau (je suis dans la ligne d’eau des moins bons ; il y a 3 lignes d’eau club) et on devait nager des 400m crawl nage complète suivi de 400m avec pull. Dans la série nage complète il y en a eu 2, 3 qui sont arrivés devant moi par contre en pull je suis arrivé en tête avec quasiment 50m d’avance sur le suivant et je nageais aussi plus rapidement que certains de la ligne d’à côté qui sont sensés être meilleurs.
- Avec le pull : j’ai une forte impression de glisse et je fait à peu près 18 à 19 mouvements de bras par 25 m et en plus je peux nager très longtemps facilement.
- Sans le pull

- Avec la combinaison (je fais du triathlon) : j’ai la sensation d’être bien porté dans l’eau mais j’avance moins vite qu’avec le pull.
Ma conclusion : je pense que le pull me permet d’avoir une bonne position au niveau du bassin et du haut des cuisses, elle est un peu moins optimum avec la combinaison car la portance est plus repartie sur l’ensemble du corps.
La question : quels éducatifs dois-je faire pour obtenir la même impression de bien nager mais en nage compléte ?
L’entraineur triathlon m’a proposé de faire des battements/planche avec grandes palmes mais si il existe d’autres éducatifs

Je vous remercie par avance de vos réponses.