Fin de saison :-(

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
atlas
Supporter
Supporter

Fin de saison :-(

Message par atlas » ven. 10 juin 2011 08:42

Bonjour à tous,

La fin de saison approche, il ne reste grosso modo plus que deux semaines d'entrainement en club pour ceux qui en ont un. Je voulais savoir comment vous gérer ce long arrêt des entrainements encadrés en juillet/aout/septembre. A part faire un stage natation pour tous, quelles autres solutions ? Existe-t-il des clubs d'été (pour adulte) ? Est-ce-que vous vous retrouvez avec des membres de votre clubs pour faire des séances ?

Merci
A+
Nath
Supporter
Supporter

Re: Fin de saison :-(

Message par Nath » ven. 10 juin 2011 10:24

Salut Atlas,

Pour moi aussi la fin des entraînements en club se profile ....
Alors, on commence par un gros barbecue pour se dire au revoir :rasta_chin:
puis chacun trouve sa vitesse de croisière pour l'été. Pour ma part, j'en profite pour changer
de piscine et bénéficier d'une piscine olympique extérieure à laquelle j'ai accès le matin 1h00 avant
l'ouverture au public (le pied !). Donc pour moi, plouff tous les matins pendant mes 3 semaines de vacances
et plouf le samedi et le dimanche jusque début septembre où je retrouve ma joyeuse bandes de masters !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 10 juin 2011 15:13

Bonjour Atlas :hello: Moi je ne fais pas partie d'un club de natation, je suis des cours que propose la municipalité de Montpellier à la Piscine Olympique d'Antigone et je viens de terminer mes cours et je ne les reprendrai qu'à partir du 26 Septembre prochain. :pleure:

J'irai à la piscine le matin 2 x/semaine à l'ouverture car après c'est la cata totale.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 10 juin 2011 18:42

Pour moi aussi, fin de la saison au club le lundi 27 juin. Mes copines et copains de piscine vont me manquer ... Sinon, je vais continuer en solo. Une ou deux fois par semaine, les scolaires et les clubs ayant désertés ma piscine, celle-ci sera ouverte plus souvent et plus longtemps. Je m'inspirerai des exemples vus pendant l'année avec le club et de ceux du site. Je peaufinerai la technique en DOS, en BR et mon endurance en CR.

Peut-être un petit peu de culbutes aussi pour arriver au début de la saison prochaine bien en forme :love:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » sam. 11 juin 2011 10:04

Je garde mon entraînement de séance libre le samedi après midi, et je m'arrange pour ne pas finir trop tard du travail le mercredi soir et y foncer !
J'essaie d'y aller de temps en temps avec les nageurs de mon club également.
fils du vent
Supporter
Supporter
Niveau : doit continuer....

Message par fils du vent » lun. 13 juin 2011 09:20

fin de saison au club semaine prochaine ( "nagez durant l 'été" qu 'y vous disent )

ensuite je vais essayer de me tenir à nager 2 x par semaine .
pour me motiver je regarde vers l 'eau libre,vu qu 'il y a 1 épreuve vers chez moi début septembre, encore que les distances les + courtes sont neanmoins assez longues...

j 'aimerais bien trouver une épreuve "open" ( populaire) de 1000 m .

j 'envisage aussi un ministage avec les mns de ma ville ( 1h par jour sur 5 jrs) pour ne pas couper.
nageur d'occasion
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 15 juin 2011 21:34

Il existe des clubs été effectivement mais la majorité se trouve dans le sud et l'ouest.
Deux mois de coupure c'est long effectivement mais ce n'est pas toujours évident de trouver des créneaux publics où la fréquentation est acceptable. Il y a parfois des créneaux le matin pas trop fréquentés qui peuvent être une bonne solution pour maintenir le rythme.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mer. 15 juin 2011 22:14

Matthieu a écrit :Deux mois de coupure c'est long effectivement mais ce n'est pas toujours évident de trouver des créneaux publics où la fréquentation est acceptable. Il y a parfois des créneaux le matin pas trop fréquentés qui peuvent être une bonne solution pour maintenir le rythme.
un truc infaillible: reperez une piscine couverte qui soit à proximité d une piscine decouverte, piscine d été.
pour peu que la decouverte soit, de surcroit, moins chere, et bien allez dans la couverte les jours où il fait 30 degres, c est tout bon! :+
faites l inverse de tout le monde..

quand c est l été, les gens veulent bronzer. allez donc dans les couvertes, et puis quand il fait un temps pourri, allez dans une decouverte! de toute façon quand on nage on n a pas froid.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
puyo
Supporter
Supporter
Niveau : Experimental

Message par puyo » sam. 18 juin 2011 20:29

caro-line a écrit : quand c est l été, les gens veulent bronzer. allez donc dans les couvertes, et puis quand il fait un temps pourri, allez dans une decouverte! de toute façon quand on nage on n a pas froid.
Je viens de tester ton excellente méthode : en piscine découverte avec un temps pourri : j'étais seul dans le bassin 50m.

Testé et approuvé, donc ! ^^
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » sam. 25 juin 2011 09:24

puyo a écrit :Je viens de tester ton excellente méthode : en piscine découverte avec un temps pourri : j'étais seul dans le bassin 50m.

Testé et approuvé, donc ! ^^
lol bah vous voyez, il y a des solutions!

moi je viens d apprendre, apres le dernier entrainement de l année avec mon groupe de perf, qu en juillet aout la piscine propose sur les memes horaires, donc toutes les semaines, 3 quarts d heure de "natation adulte". c est gratuit ou presque (prix de l entrée), un mns (pas toujours le meme) s occupe d encadrer la seance pour tous les gens qui se pointent et veulent nager encadrés.
c est presque nouveau, ils avaient commencé à experimenter ça l année derniere. il y avait peu de monde, ce qui est tres sympa :pp . on va etre un certain nombre du groupe à venir, pour continuer à etre "coachés" pendant ces deux mois.
du coup, la coupure ne va pas etre si dure que ça et je trouve ça super comme proposition!

vos piscine à vous font ce genre de choses?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre