Crawl et respiration

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Med57

Crawl et respiration

Message par Med57 » mar. 30 déc. 2008 22:57

Bonjour,
Je suis coureur d'un niveau correct (6 entrainements par semaine) et comme beaucoup le triathlon me tente. J ai donc fait quelaues seances de piscine mais je constate que c est pas simple. je suis systematiquement en manque d air arrive au 25 m. Je reprend de l air tous les 4 mouvement de bras, mais je suis sur que je n ai pas la technique. Je souffle l air dans l eau tout au long des mouvement (est ce comme ca ?) et je reprends de l air toujours du meme coté pour me simplifier la tache. Mais ca ne va pas, je n ai plus de souffle a 25 m, quelqu un aurait un bon conseil ? Jeprecise que je suis pietre nageur

Med
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Crawl et respiration

Message par miraj » mar. 30 déc. 2008 23:29

hello med57,

alors effectivement je pense que ca vient de la technique car au niveau souffle, la course aide énormément en principe.....(l'inverse étant vrai, quand tu t'entraines beaucoup à nager, le souffle tient en courant....).

ma première question est : utilises tu beaucoup les jambes? car en général, chez mes amis non nageurs, ils utilisent beaucoup les jambes pour rester à la surface ou je ne sais pas et du coup, ça bouffe énormément d'oxygène d'où le souffle coupé très vite!!!
Après je ne sais pas comment les MNS apprennent à nager (moi même n'y ayant pas eu recours :) ) mais peut etre essayer avec un pull pour stabiliser les jambes??
et surtout ne pas précipiter le mouvement, chose que je vois souvent chez les non nageurs, une tendance à vouloir faire le mouvement vite ...

peut etre également faire du 2 temps au début, 4 ca me paraît beaucoup .... :siffle:

jespère que ceux qui apprennent aux autres pourront t'aider plus que moi :D
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Crawl et respiration

Message par nutsy » mer. 31 déc. 2008 08:14

C'est difficile de dire comme ça. Pour le début, il ne faut pas aller trop vite et bien prendre le temps de respirer (juste tourner la tête peut-être un petit peu plus longtemps). Sinon, ce qui m'avait aidé, c'était de nager derrière quelqu'un qui nageait moins vite et ça m'avait forcé à prendre le temps de bien respirer.
Bon courage !
Med57

Re: Crawl et respiration

Message par Med57 » mer. 31 déc. 2008 17:46

Merci bien de votre aide. Je vais essayer d appliquer vos conseils, je reste tres confiant
J ai trouvé un site avec de bonne explication aussi http://cbesnou.free.fr/technique/elemen ... niques.htm

Merci
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Crawl et respiration

Message par Matthieu » jeu. 1 janv. 2009 01:21

Comme l'a dit miraj, essaie d'améliorer ta technique pour avoir une nage qui te demande moins d'energie. Le pull est effectivement un outil qui peut t'aider dans ta progression
Répondre