trajet des bras en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
2020

trajet des bras en crawl

Message par 2020 » mer. 7 janv. 2009 09:32

Bonjour, malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas vraiment à comprendre le trajet que doit faire le bras quand il est dans l'eau.

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci
2020
eric at
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 13 sept. 2008 22:00

Re: trajet des bras en crawl

Message par eric at » mer. 7 janv. 2009 22:00

Simple, je propose l'analogie suivante:
tu te mets debout. Tu lèves un bras à la verticale, tu plies ta main à l'horizontale vers l'avant. Tu poses quelque chose sur ta main (sur le dos de la main, côté opposé à la paume donc), par exemple une pièce de monnaie.
Tu descends ta main en l'ayant toujours en vue (devant toi), jusqu'à arriver bras tendu vers le bas le long de la cuisse, le dos de la main toujours vers le haut, sans perdre la pièce. Tu ne t'occupes pas du bras en fait mais de la main.
Et voilà !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: trajet des bras en crawl

Message par Matthieu » mer. 7 janv. 2009 23:23

Si tu n'as pas trouvé c'est peut être parce que le geste parfait n'existe pas. Même à très haut niveau, les mouvements sont souvent différents selon les nageurs. Pourtant il existe de nombreuses constantes (pousser avec la main vers l'arrière, avoir un trajet ample et accéléré...)
Voir : http://www.natationpourtous.com/techniq ... e-nage.php

Je te conseillerais d'aller au plus simple : entre ta main en face de l'épaule, appuie sur une ligne droite qui va jusqu'à la cuisse. Et essaie de positionner ta main le plus tôt possible vers l'arrière.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: trajet des bras en crawl

Message par le squale » mer. 7 janv. 2009 23:26

bravo eric at pour cette notion chapeau à toi lol
mi homme mi requin
2020

Re: trajet des bras en crawl

Message par 2020 » jeu. 8 janv. 2009 21:06

Merci pour les conseils, je vais essayer de mettre ça en pratique lors de mon prochain entrainement.

:+
Répondre