Bonsoir à tous et tout d'abord je voudrai remercier à tous ceux qui me répondent à mes messages en me soutenat dans ma progression dans la natation. Merci 1 000 fois à vous tous!!
Aujourd'hui ce fut le 20ème cours, nous sommes allés dans le grand bassin (d'ailleurs depuis quelques temps on n'y va plus dans le bassin ludique - le moniteur nous a dit qu'il est + intéressant de travailler dans le grand que dans le petit bassin : dans ce dernier il n'y a pas assez d'appui par rapport au grand et c'est vrai car j'ai fait l'expérience vendredi dernier j'ai voulu nager la brasse dans le petit bassin mais j'ai pas vraiment réussi pas assez de support puis tous mes défauts me sont revenus

j'étais comme déséquilibrée alors j'ai décidé de faire des longueurs avec mes palmes et une planche...)
Le Moniteur nous a fait faire au début descendre par l'échelle jusqu'au fond du bassin et se laisser remonter simplement sans rien faire tout en faisant de l'apnée, ensuite nous avons repris les exercices de la semaine dernière : c'est-à-dire 25 mètres de brasse (j'ai sorti 2 fois la tête pour la respi), 25 mètres supplémentaires le dos crawlé (j'ai réussi comme la semaine dernière), puis il a commencé à nous enseigner comment changer d'une position ventrale à la position dorsale et vice versa (d'abord en se tenant au bord du bassin puis en la retirant légèrement du bord) cela n'est pas vraiment évident pour un début mais cela va venir progressivement mais j'ai appris que pour le changement de position c'est la tête qui fait tout et le corps suit après.
Ensuite il nous a demandé de faire du crawl (toujours dans le grand bassin) et à ma grande surprise

j'ai réussi à nager le crawl sur 50 mètres tranquillement sans faire des mouvements brusques et rapides des bras et en n'ayant pas un point fixe devant mes yeux avec la perche comme on le fait en brasse : j'allongeais un bras comme si je voulais attraper un objet loin devant moi tout en me laissant glisser le plus longtemps possible avant de faire la même chose avec l'autre bras (pour la respi on verra au prochain cours) ! Le moniteur m'a dit que j'avais une bonne position horizontale et que mes mouvements étaient très bien.
Maintenant je sens la poussée d'Archimède, la confiance en soi arrive à grand pas et surtout le plus important le bien être dans l'eau. J'ai senti en moi que j'étais plus l'aise en crawl qu'à la brasse, je ne sais pas pourquoi
Voilà la suite de ma progression. Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.