Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
flipper
Supporter
Supporter

Re: Votre séance du jour

Message par flipper » jeu. 5 févr. 2009 11:57

ah ok merci (j'ai jamais fait le dos avec les mouvements de brasse, je vais tenter). Je vais tester ta séance la prochaine fois mais je remplacerais le crawl par de la brasse certainement ou du dos à 2 bras, je verrais.

Merci
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Message par le squale » jeu. 5 févr. 2009 13:11

ça te permet de récupérer rapidement généralement on le fait quand tu a des série derrière
mi homme mi requin
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » jeu. 5 févr. 2009 17:25

Ansault a écrit :Évidemment, avec une planche, au moment de l'inspiration, on peut légèrement s'appuyer... ça paraitrait plus facile. Mais comme il ne s'agit, dans l'enchaînement proposé, que d'une longueur de 25m, je ne peux pas prendre tout le matériel disposé au départ pour l'emmener à l'autre bout du bassin et le laisser en plan... Je crois que ça ne serait pas très bien vu !
Pour répondre à cette question d'ansault un peu plus haut, je vais modifier la séance en faisant :
(50 jambes de brasse en travaillant la respiration - 50 brasse) sur 200
comme ça pas de problème de matériel. Ce n'est effectivement pas forcément facile à réaliser sans planche.

Bravo pour tous ces exemples personnels. :+
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » ven. 6 févr. 2009 14:29

Voici ma petite séance de ce matin sous l'œil intransigeant de mon Cerbère :

250 Crawl

250 Crawl avec plaquettes... Il devient alors très difficile de s'accrocher à l'étrier.

250 Crawl avec culbute... O B L I G A T O I R E... Là il faut bien le dire, j'ai failli à ma mission. En tout je crois qu'une seule était acceptable, les autres ont été soit avortées, soit carrément déstructurées ce qui m'obligeaient à faire quelques mouvements de brasse avant de repartir en crawl. Quant à la gestion du souffle avant, pendant et après la culbute : une catastrophe. Repartir en crawl était un supplice.

150 Dos, battements.

100 Dos, rapide.

100 Dos avec ondulation. Alors ça, c'était nouveau. Onduler sur le dos, pas cool, mais pas cool du tout. Se cambrer, puis jambes groupées faire un battement, puis arrondir le bassin... ? :shock: En pratique, un cauchemar, je me retrouvais la tête sous l'eau, à l'envers, de l'eau dans le nez, de l'eau dans la bouche, impossible de respirer au bon moment. J'avançais pas...

100 4 nages.

200 4 nages... Enfin à vrai dire, petite récup volée entre chaque 25. Difficile de repartir, surtout après le papillon, j'ai explosé au milieu du deuxième 25 pap.

400 (50 Crawl, 50 Crawl ondulation)

Et 200 souple.

Voilà c'est tout...
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Message par le squale » ven. 6 févr. 2009 14:56

pour un débutant, je trouve c'est bien cette entrainement on voit que tu as vite progressé et que ton entraineur est bien il perd pas une minute pour tout de faire voir!

t'inquiète pour le papillon ça fait 3-4 ans je nage et le papillon pareil premier ça va mais quand j'attaque le retour ça ne ressemble plus à rien

après l'ondulation sur le dos je le maitrise qu'un peu après une culbute j'ai tendance à aller trop vers le fond c'est pas très cool

et pour le culbute ça viendra peu à peu si tu le fais régulierment
mi homme mi requin
Brigitte
Supporter
Supporter

Message par Brigitte » sam. 7 févr. 2009 00:07

Alors ce soir, séance (1 heure) beaucoup plus dure que mercredi, pfffffff, la plus dure depuis le début de l'année à mon avis malgré les démentis de mon coach !

25 nage hybride (crawl avec les bras, brasse avec les jambes ou l'inverse) , 25 crawl X 3
peu de papotage...

pyramide descendante : 125 brasse, 100 crawl, 75 brasse, 50 crawl, 25 brasse
pas de papotage...

25 battements crawl (sans planche), 25 crawl X 2
peu de papotage...

25 dos à deux bras, 25 nage au choix (brasse pour moi) X 4
papotage

25 nage au choix points fermés, 25 normal X 4
papotage

25 nage sous l'eau, 25 nage normale X 3
papotage

récup : 100 m nage au choix

Total : 1275 m
Résultat : épuisée !!!
La loutre
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 7 févr. 2009 00:12

Euh, c'est quoi " 25 nage sous l'eau" ? 25 m d'apnée ? :o
Brigitte
Supporter
Supporter

Message par Brigitte » sam. 7 févr. 2009 00:18

Non non, c'est nager sous l'eau mais en remontant à la surface régulièrement pour respirer !! ;--)
La loutre
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » sam. 7 févr. 2009 00:22

Ouf, je préfère ça... :mrgreen:
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » sam. 7 févr. 2009 18:08

Bonjour à tous !

Voici ma séance du jour (je rappelle que je suis débutante)

50 m brasse coulée - 50 m dos (x20) avec des pauses lorsque j'étais trop essouflée (mais pas plus de 20secondes)

Puis j'ai essayé de travailler ma technique en brasse (el là j'ai pas compté car mes longueurs n'étaient pas complètes).
D'ailleurs quelqu'un aurait un conseil à me donner : lorsque je nage en brasse coulée en essayant de synchroniser mes mouvements, tant que ma tête est sous l'eau ca va mais dès que je dois la sortir je n'arrive plus à avancer. Je pense que je ne suis pas assez allongée et en plus dans ces moments, mon dos me fait mal.
Alors je fais le plus de mouvement possible avec la tête sous l'eau (4-5) puis je la sors mais de ce fait arrivée en bout de longueur, je n'ai plus d'air et suis obligée de m'arrêter. Par contre si je ne fais pas attention à la technique et que je nage bras et jambres en même temps, aucun problème, je peux faire plusieurs longueurs.

Au total, durée de la séance 1h30 puis 1 heure de papotage. :lol:
Répondre