Phelps photographié avec une pipe à eau

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
camile
Messages : 18
Inscription : mar. 7 oct. 2008 14:18

Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par camile » jeu. 5 févr. 2009 20:36

On n'a pas pu contrôler le contenu !
C'était après toutes ses médailles...
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par le squale » jeu. 5 févr. 2009 20:38

tu n'as pas de photo ?
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par Matthieu » jeu. 5 févr. 2009 23:03

Les photos de phelps sont sorties dans un magazine américain. Il a présenté ses excuses pour son "comportement regrettable". Suite à cela la FINA a publié un communiqué où elle soutient à 100% l'américain :

Après avoir pris connaissance du comportement de Michael Phelps, le plus grand champion olympique de tous les temps et le meilleur nageur de l'histoire, le Fina souhaite réaffirmer sa confiance et son admiration pour un jeune champion qui a présenté des excuses publiques pour son acte
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par Matthieu » ven. 6 févr. 2009 08:17

La nouvelle est tombée ce matin : Phelps est tout de même suspendu de toutes compétitions pour une durée de 3 mois (sports.fr)
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par yul » ven. 6 févr. 2009 11:08

Ca n'excuse en rien sa conduite, mais tout de même ca ressemble au piège à c... taille XL !

Cela s'est produit à une fête universitaire, en Caroline du Sud, à laquelle il s'est rendu, en novembre, et la photo n'est publié que maintenant, dans un journal britannique, lors de sa reprise de l'entraînement. Curieux non ?

Durant cette période, les négociations pour le prix de la photo ont du bien grimpées !!!

La photo a été prise de profil, légèrement en arrière.
Donc "à l'insu de son plein gré" :siffle:

Enfin, un gentil témoin raconte que "Phelps savait se servir de la pipe à eau. Il semblait avoir l'habitude. Après il a quitté la fête, dans un état second."

Donc un qui fournit le matériel, l'autre qui fait la photo, et un troisième qui témoigne.

Sympa les étudiants américains ! Il a l'air d'y avoir une saine ambiance de camaraderie lol
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par le squale » ven. 6 févr. 2009 11:34

pipe à eau qu'est ce que c'est je ne connais pas?

oé il s'est pris dans un piège
mi homme mi requin
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par Ansault » ven. 6 févr. 2009 13:56

Tu trouveras la réponse à ta question sur Wikipédia. Il y a un très long article sur la pipe à eau. En gros ça permet de fumer du cannabis sans tabac, plus quelques autres avantages... C'est en quelque sorte plus sain... Enfin si l'on veut... :?
Par contre en découvrant cette affaire ce matin, je me suis demandé en quoi ça pouvait déranger que Phelps fume un joint ou pas ? Je ne savais pas que le cannabis était un dopant, au contraire je dirais plutôt que ça endort et annihile toute agressivité, toute combativité... enfin je ne sais pas.
Maintenant c'est vrai qu'en tant icône et idole de la jeunesse américaine je comprends la décision de sa fédération, de part son statut il se doit quand même de respecter une certaine moralité. Mais d'un point de vue personnel, ça le regarde et il n'y a pas là de quoi fouetter un chat, me semble-t-il ?
Enfin je n'y connais rien, je ne connais pas non plus les pratiques du sport de haut niveau, mais de temps en temps je suppose qu'en certaines circonstances les sportifs comme tout le monde doivent se lâcher, faire la fête, boire un petit coup et chercher à décompresser... rien de dramatique dans tout cela en somme.
Il s'est essayé à la pipe à eau... c'est pas bien, le cannabis c'est illégal, mais dans le fond on s'en fout, non ?
Selon moi beaucoup de bruit pour rien...
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par le squale » ven. 6 févr. 2009 14:21

oui je l'avais compris c'était fumer de la drogue mais je savais pas que il y avait un terme comme ça je ne connaissais pas!

tu connais les médias, ils cherchent n'importe quoi pour exister
mi homme mi requin
filipo
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : mer. 10 déc. 2008 21:21
Localisation : Gironde

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par filipo » ven. 6 févr. 2009 20:16

Il s'est octroyé 5 mois de relâche après Pékin .... il peut bien fumer un pet s'il le veut

Il lui ont filé 3 mois histoire de le gronder (le vilain petit garnement) en lui prenant la joue.
C'est un produit dopant OK, mais ça a eu lieu en Novembre et les traces ont surement disparu depuis (et les effets en plus je suis pas sur qu'ils soient positifs) ... il pourrai faire appel s'il le voulait vraiment !

Il sera a Rome -> :ouah :ouah C'est le plus important :ouah :ouah

La seconde excuse "C'est un exemple pour les jeunes" ... quand je vois les jeunes, je me dis qu'ils ont pas attendu M. PHELPS pour tirer une latte ! Moi, si mon gosse s'entrainait depuis ses 11 ans pendant "x heures" par jour et me ramenait 8 médailles olympiques : Je serai fier de lui . On me dirait qu'il a fumé sur une pipe a eau:Je répondrai qu'il l'a bien mérité et que je suis fier de lui d'être arrivé a son objectif sans craquer durant tout ce temps.

Bref, je n'incite personne a fumer hein ....... pas bieeeeeeeeeennnnnnn

Comme le disais Confucius :"Que celui qui n'a jamais tiré une latte, me jette la première douille"
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Phelps photographié avec une pipe à  eau

Message par Matthieu » dim. 8 févr. 2009 12:08

Pour répondre au message d'Ansault, le cannabis fait bien partie de la liste des produits dopants mais son usage n'est sanctionné que dans le cadre des compétitions.

C'est pour cela que la fédération américaine l'a condamné en raison de "l'exemple qu'il représente" et non pas dans le cadre d'une procédure pour dopage.
Répondre