Comment garder la motivation?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Bara

Re: Comment garder la motivation?

Message par Bara » mar. 20 janv. 2009 21:28

Salut ,

Ben moi je motive deja quand je suis dans l'eau mais etant le seul nageur plus vieux de mon club 24 ans les autres 16-17ans donc perd un peu la motivation mais la comme cette année je passer mes 25 ans je pourrais au moins participer au master donc une chose motivante et bien avoir une alimentation correct.

Donc la je pourrais aussi voir mon niveau voir si je n'ai pas trop perdu car aussi j'entraine un groupe alors des fois soit j'entraine ou soit je nage
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Comment garder la motivation?

Message par le squale » ven. 6 févr. 2009 13:20

avec le nouvel article présenté, pour garder la motivation m'est parfois démoralisante quand j'ai un objectif en tête et que je n'y arrive pas, cela fait plus de3 ans que je nage et que je nage et je stagne toujours sur mes temps donc ça me démoralise un peu
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment garder la motivation?

Message par Matthieu » ven. 6 févr. 2009 23:03

Oui mais comme nous l'avons dit dans l'article : l'intérêt d'avoir un projet sportif clair c'est de pouvoir analyser les causes de cet échec. Elles peuvent être multiples (objectif trop haut, erreur dans la préparation, fréquence d'entraînement insuffisante).
C'est en analysant tout ça que tu peux retrouver une motivation.

Tu peux créer un nouveau sujet en en disant plus dans la partie entraînement pour que l'on puisse t'aider à analyser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Comment garder la motivation?

Message par Brigitte » ven. 6 févr. 2009 23:44

Mes objectifs : faire un peu de sport pour m'entretenir, améliorer ma technique et surtout me faire plaisir, ce que je trouve pas vraiment dans d'autres sports.

J'ai toujours aimé nager mais y aller seule me rebutait, trop dur de se motiver seule ! Alors cette année, je me suis inscrite dans un groupe loisir et l'ambiance est tellement sympa, mon coach si agréable que j'y vais toujours avec plaisir. Et j'ai la chance d'avoir trouvé un groupe parfaitement à mon niveau... :+

Ressortir de chez moi en rentrant du travail n'est pas un problème puisque je le fais depuis des années pour accompagner ma fille ! (là j'ai l'entraînement !)

Quand je vois les progrès que j'ai fait (pas en temps, je n'ai jamais été chronométrée, mais plutôt en technique, en endurance et en souffle) , ça me booste pour continuer. Et je suis d'accord avec romain et seb, ça me manque quand je ne peux pas y aller. :triste:

Et puis, à mon âge, ça aide à garder la forme et la ligne ! et ça c'est précieux... ;--)
La loutre
Répondre