je me présente rapidement, Anthony 39 ans, marié et père de deux pitchounettes 20mois et 6ans.
J'essaye de me mettre à la natation suite à une périostite durant ma préparation au 100km de Millau. J'avais du compenser par des sorties longues en vélo, et plusieurs amis dont mon podologue m'ont titillé à aller faire du triathlon... seul hic, je nage comme un crabe au fond de l'eau... normal direz vous pour un cancer en astrologie...

bref je suis arrivé très rapidement sur le site natationpourtous.com et j'ai trouver très intéressant le plan d'entrainement avec les vidéos qui permettent de voir les exercices ainsi que son forum.
J'ai donc pris sur moi et mon temps de midi, actuellement deux fois par semaine, pour aller nager et mettre en pratique le plan d'entrainement de base dans lequel je travaille les exercices techniques développés. J'en suis arrivé à la période 4 en 4 semaines et passer le test des 75m "sans sprinter" en 1'52. D'ailleurs sprinter m'aurai laminé dès le premier 25m, d'autant que j'ai commencer par... le crawl.
Je ne cherche pas à aller plus avant dans le plan car j'ai un couac, je n'arrive pas à encaisser 50m en crawl, alors que pour le dos et la brasse j'arrive à faire 100m sans être trop atteint...je craque en général au bout de 37/40m. Ma condition physique n'est pas non plus des plus optimum actuellement, reprise de l'entrainement cap à partir de janvier, même si les jambes aussi bien en vélo qu'à pied peuvent engranger les kilomètres sans trop peiner, et sans m'essouffler.
donc ma question est très simple, avant de continuer vers la période 5, comment puis-je faire pour progresser en crawl? faire des série de 6-8-10 fois 25m en réduisant les temps de récupération, faire ce que j'ai fait encore aujourd'hui reprendre la période 4 jusqu'à réussir ces 50m régulièrement, en augmentant les série de crawl?
merci et plus pour vous lire