s'affiner

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: s'affiner

Message par Matthieu » mer. 25 mars 2009 23:04

Une grande partie des régimes se soldent par un échec. Schématiquement je vois deux grandes causes à ces échecs :

- les régimes qui ne t'apprennent pas à bien t'alimenter (exemple : régime qui fait l'impasse sur un certain type d'aliment). Les mauvaises habitudes ne sont pas réellement éliminées et reviennent vite dès la fin du régime.

- les régimes trop restrictifs. Le corps s'adapte au manque de ressources énergétiques en abaissant ses dépenses. Lorsque l'on reprend une alimentation "normale", les dépenses restent basses et il y a prise de poids.

Donc pour éviter l'échec, il doit y avoir une vraie réflexion sur l'alimentation et une perte de poids progressive. La pratique sportive peut jouer un rôle important car elle permet de limiter ce phénomène "d'abaissement des dépenses énergétiques".

Le fait que tu fasses du sport et surtout que tu aies le sentiment de manger à ta faim sont des points près positifs, ne sois pas trop pressée c'est tout :))
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: s'affiner

Message par bibinette00 » jeu. 26 mars 2009 09:19

merci matthieu,
je ne suis pas trop pressée, c'est vrai que bcp de femmes quand elles ont décidées de perdre du poids veulent les perdre rapidement. ce n'est pas mon cas car je connais les effets nocifs de la perte trop rapide et les problemes de santé que cela encoure. En effet, il y a 5 ans j'ai perdu 27 kg d'un coup, en un mois et demi environ. je vous prie de croire que je ne recommencerai plus, car apres j'ai eu pas mal de problemes de santé donc ca doit surement en etre la cause, mononucléose, pancréatite aigue alors que je ne bois jamais une goutte d'alcool (en fait j'ai une deviation du canal pancreatite d'apres les exams ,mais je l'aie tjs eue étant donné que c'est congénital mais l'amaigrissement l'a surement déclenché), sciatique dont je souffre toujours maintenant si je fais pas attention.pour ca la natation ca fait du bien.
Répondre