
Les bonnets Puyo 2 sont arrivés !
Et il faut dire tout d'abord que ce bonnet est vraiment très beau. Le dessin de Puyo est magnifique, il occupe bien l'espace et le fabriquant en a bien restitué tous les détails. J'espère que Puyo va vite passer par ici pour qu'on puisse le féliciter.
Comme prévu, ce bonnet n'est pas destiné à la vente ni aux stagiaires mais il sera offert aux personnes qui connaissent bien le site, qui y participent et surtout qui créent un contenu utile aux autres nageurs.
J'ouvre donc un grand jeu qui sera en vigueur au moins jusqu'à l'épuisement du 1er stock de bonnet (150 pièces tout de même). Pour jouer, il faut tout d'abord avoir un compte sur Natation pour tous. La plupart des étapes nécessitent d'être connecté.
Pour recevoir ce magnifique bonnet, il vous faudra reconstituer une combinaison de 5 nombres :
- Le 1er nombre sera caché dans la newsletter.
- Le 2ème nombre sera envoyé aux membres qui participent à la construction du forum avec des sujets et des messages utiles, drôles, gentils ou que sais-je encore. Chaque modérateur et moi-même enverront chaque semaine leur nombre à une, deux ou trois personnes, choisies parmi celles qui participent le plus.
- Pour obtenir le 3ème nombre, il faudra cliquer sur une image du bonnet qui se cache quelque part sur le site.
Cette image n'apparaîtra que le vendredi, le samedi et le dimanche. Elle ne sera pas toujours sur la même page mais se baladera sur différentes pages du site (hors forum). Eh oui il faut bien qu'il y ait un peu de difficulté !

- Le 4ème nombre sera envoyé aux membres qui contribuent à l'annuaire des piscines et des clubs avec des fiches bien détaillées incluant description, historique, photos, etc. Il n'est pas nécessaire de tout remplir mais plus les fiches sont intéressantes, mieux c'est bien sûr. Il en faut plusieurs mais le nombre exact restera volontairement flou. Les améliorations de fiches existantes sont également prises en compte.
- Et enfin pour le 5ème nombre, je vous propose mon opération qui est à la fois un quiz et une énigme.
C'est un quiz car vous devrez retrouver les différents termes de cette opération mathématiques.
Et c'est devenu une petite énigme car je me suis un peu mélangé les pinceaux et je ne sais plus très bien dans quel ordre doivent être placés les nombres. Je me souviens cependant que l'opération ne contient que des entiers et que le résultat est également un entier compris entre 0 et 100

Voir ici : http://www.natationpourtous.com/operation-capitaine.php
Quelques petites précisions utiles :
- La combinaison est personnelle. Certains nombres ne sont valables que pour vous et tout le monde n'a pas la même "opération du capitaine".
- Tout le monde part de zéro, même si nous apprécions beaucoup vos performances passées, elles ne seront pas prises en compte ici.
- Jouez le jeu, ne donnez pas d'indices aux autres membres... même s'ils vous supplient. Peut-être que l'on pourra donner quelques indices plus tard mais avec parcimonie. La recherche fait partie du jeu.
- Le bonnet est gratuit et cela comprend les frais de port. Un seul envoi sera cependant effectué donc... surveillez votre facteur (et faites très attention à l'adresse que vous donnez).
- Des jokers pourront être distribués sur d'autres jeux.