Avril 2009 : Nouveautés

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par Matthieu » ven. 10 avr. 2009 07:47

Voici le lien vers l'ultime mouture (sic) des critères de sélection :
http://www.ffnatation.fr/download/dossiers/140.pdf

Par contre je n'ai pas d'infos sur les rediffusions pour l'instant
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par Ansault » ven. 10 avr. 2009 17:51

Eh ben... Ca m'rassure, j'vois qu'il y a tout un tas de gens qui se pose tout un tas de question sur le fontionnement des compétitions.
En tout cas, merci pour vos réponses. C'est du coup un peu plus clair tout en restant quand même assez brouillon. Néanmois ça devrait me permettre de suivre ces championnats avec l'impression, ou l'illusion c'est comme vous voulez, d'y comprendre un peu quelque chose.
Ce que je retiens aussi, c'est que la fédération à l'air bien capricieuse. On s'prendrait pas un peu trop la tête par là-bas ?
Enfin je suppose que ça doit être un peu comme partout ailleurs... On fait de grandes réunions entre gens importants pour monter de vrais usines à gaz ! Sûrement qu'il faut au moins ça !

Merci pour ton lien Matthieu, je le regarderai d'un peu plus près un peu plus tard...

Et Matmut, vraiment c'est ballot mais je ne suis pas inscrit à la fédération... Alors mes records ne sont pas homologués... En gros personne ne sait à quel point je nage vite et du coup je ne peux pas participer à ces championnats de France. :pleure: Une ot'fois, p'têt !?!
C'est dommage, mais dans le fond ça ne me chagrine pas plus que cela... Moi, je ne me bats que contre moi-même... Seul en lice, seul en course... Un candidat... Un vainqueur... Moi-même ! Toujours et tout le temps !
... La classe, quoi ! :ugeek:

(Wouah, l'autre, le mec... v'là comme il s'la pète !) :mrgreen:

:ouah
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par Brigitte » sam. 11 avr. 2009 21:31

Ansault a écrit :(Wouah, l'autre, le mec... v'là comme il s'la pète !) :mrgreen:
Ouais.. grave ! ;--) mais il a bien raison d'éliminer les concurrents... j'fais pareil paske trop compliqué ces nouvelles modalités de qualif ! pas encore tout compris... lol

En tous cas ce que je constate c'est que la saison se fait entre janvier et mars et après... plus rien pour ceux qui ne sont pas qualifiés ! c'est nul ! à quoi sert de continuer à s'entraîner comme des fous s'il n'y a plus de compèts ??
Et en plus pour certaines compèts de qualif il y a une grille de temps minimum donc le nageur moyen (la majorité finalement) ne fait que très peu des compèts !

La natation devient élitiste... et c'est bien dommage !! :pleure:
La loutre
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par capsule » sam. 11 avr. 2009 22:45

Brigitte a écrit :
Ansault a écrit :(Wouah, l'autre, le mec... v'là comme il s'la pète !) :mrgreen:
Ouais.. grave ! ;--) mais il a bien raison d'éliminer les concurrents... j'fais pareil paske trop compliqué ces nouvelles modalités de qualif ! pas encore tout compris... lol

En tous cas ce que je constate c'est que la saison se fait entre janvier et mars et après... plus rien pour ceux qui ne sont pas qualifiés ! c'est nul ! à quoi sert de continuer à s'entraîner comme des fous s'il n'y a plus de compèts ??
Et en plus pour certaines compèts de qualif il y a une grille de temps minimum donc le nageur moyen (la majorité finalement) ne fait que très peu des compèts !

La natation devient élitiste... et c'est bien dommage !! :pleure:

Non ce n'est pas élististe...les temps de qualifs départementaux et régionaux (masters bien sûr)sont très accessibles.....
Et en plus pour les "France" et bien il faut nager sur les 12 mois de l'année et un jour ça paye .....il faut y croire et nager pour se faire plaisir....pour améliorer ses temps avant tout , avant d'arriver à se qualifier.....car bien souvent certains nageurs viennent un peu plus à l'entrainement 3 ou 4 semaines avant la compétition...comme si ça suffisait pour progresser !!!! désolée mais ça me fait sourire ...Si ce n'est pas pour 2009 et bien ce sera pour 2010 etc.....
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par miraj » lun. 13 avr. 2009 13:10

salut Capsule,
je pense que Brigitte ne parlait pas des masters mais des compétitions toutes catégories....et pour le coup, n'étant pas en master je ne sais pas comment ça se passe mais en toute cat, certains nageurs ne peuvent plus nager de compétition (les départementaux/régionaux) car tous les meetings sont sur grille de temps plutôt élevée..et entre les interclubs de décembre et le mois de juin ont pu nager 2 ou 3 compétitions seulement !!!
en gros, soit on est N1 et tout va bien...soit ba, on s'entraîne mais sans réel objectif niveau compétition!!! :siffle: et c'est dommage, le système des circuits antérieur était bien mieux fait je trouve !!!
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par capsule » lun. 13 avr. 2009 15:02

Salut Miraj !! Je ne sais pas si Brigitte parlait de toutes les catégories mais plutôt des masters car elle est fait partie des masters ....mais bon il faudrait avoir son avis à ce sujet .........
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par Brigitte » lun. 13 avr. 2009 15:06

Merci miraj d'avoir rétabli ma pensée... :+
non capsule, même si j'ai l'âge des masters (C6 !)... je ne fais pas de compèt !
Je parlais effectivement des compét toutes catégories ! ;--)
La loutre
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par capsule » lun. 13 avr. 2009 15:09

Ah ok Brigitte , pas de soucis :+
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par miraj » lun. 13 avr. 2009 18:01

oui capsule, on aurait dû te préciser qu'on est dans le même club et qu'on se voit souvent donc elle rétablissait ce dont les nageurs se plaignent :D
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Avril 2009 : Nouveautés

Message par capsule » lun. 13 avr. 2009 18:23

Ah ok je comprends .... :-d
Répondre