Message
par Ansault » sam. 23 mai 2009 16:01
Comment passer pour un pro... hum, hum...
- Se pointer avec un bermuda moule burnes en latex...
- Se positionner devant la ligne habituellement réservée aux pros.
- Faire des moulinets de bras sur le rebord du bassin, une dizaine, énergiques.
- Sautiller sur place.
- S'étirer la taille d'un côté puis de l'autre.
- Regarder fixement le bassin les sourcils froncés, comme s'il s'étendait à l'infini.
- Insufler violemment deux trois fois.
- Enfiler bonnet et lunettes. Les lunettes sous le bonnet bien sûr, cela va de soi !
- Frapper dans les mains, une seule fois, à en faire trembler les vitres.
- ...
- Et plonger, en arrosant toutes les mamies de l'aquagym.
- Nager au moins 1h30 sans s'arrêter en culbutant évidemment !
En fin de séance bien sûr quelques étirements s'imposent :
- Se rendre à l'espalier, la démarche nonchalante, le souffle court (exagérer s'il le faut), la tête baissée, légèrement inclinée de côté et le torse bombé. D'une main vous tenez lunettes et bonnet, l'autre passez-la négligemment dans vos cheveux que vous avez bien sûr brillants et lustrés.
- Aller vous êtes chaud... Vous sentez qu'il y a du public... (Quelques grâces en bord de ligne qui gloussent et jactent en ne manquant pas de temps à autres de vous regarder de biais, les pommettes légèrement rosées)... Quelques exercices supplémentaires s'imposent donc.
- Accrochez 2 élastiques aux barreaux de l'espalier et faites quelques exercices de musculation. Attention prenez soin de garder toujours les abdos contractés (même s'il vous en coûte) et d'exécuter vos mouvements le plus lentement possible de façon à ce que la plus petite contraction n'échappe à personne.
- Entre chaque série, faites quelques pas, les poings sur les hanches, la tête baissée, toujours, l'air de rien, concentré en ne manquant pas quand même de contrôler l'effet produit sur les "plantes de bordure"...
- Enfin bien sûr, si vous jugez que votre démonstration et toute cette dépense d'énergie a quelque effet sur ces nymphes graciles, alors donnez-leur le coup de grâce et offrez à vos belles le must en matière d'étirement... Un bel écrasement facial.
- Assis, jambes écarts à 135°, c'est un minimum, placez vos mains derrière le dos. Bombez le torse, grandissez-vous. Regardez droit devant.
- Inspirez profondément, placez vos bras le long de vos oreilles et descendez le buste lentement, le plus lentement et le plus naturellement possible en expirant doucement.
- Venez vous ecraser complètement sur le sol. Restez quelques secondes dans cette position.
- ...
- Ramenez les mains aux épaules, redressez-vous quelque peu et cette fois regardez franchement votre cour. Les yeux plissés, la babine légérement relevée à gauche, ou à droite et ramenez vos jambes sur l'arrière en passant bien évidemment par un grand écart facial, cela va de soi !
- Relevez-vous, avec classe et prestance. Empoignez votre serviette et vos lunettes de soleil et dirigez-vous vers le solarium où vous attendrez gentiment, allongé sur un transat, la ou les récompenses de tous ces efforts.
Hein, quoi ? Pardon ?
Vous ne pouvez pas nager aussi longtemps et vous êtes incapables de faire un tel écrasement avec passage en grand écart facial ?
Allons, que donc me chantez-vous là ?
En ce cas, vous n'aurez qu'à reprendre tous les entraînements proposés sur ce site en espérant y acquérir souplesse et endurance.
Car, n'oubliez pas que la grâce ne s'acquiert qu'en souplesse !