stf4476 : apprendre à nager pour un triathlon

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
stf4476

stf4476 : apprendre à  nager pour un triathlon

Message par stf4476 » mar. 26 mai 2009 12:43

Salut,

Eh beh moi, je me suis inscrit sur le forum en novembre 2008.
Entre l'arrêt du tabac en Juillet et cette date j'ai réussi à vaincre ma peur de l'eau pour me décider à prendre "des vrais cours" début décembre, pari stupide oblige (triathlon le 6 juin 2009 : 300m de nage 9 km de vélo et 2 km de course à pied...). Je ne suis ni sportif (enfin si, une bière devant la TV), ni maigre (je voulais éviter le franchissement du quintal en me mettant au sport...), mais bon j'ai de la volonté comme on dit !!!
Bref mi-novembre un copain m'a proposé de me donner des cours en échange d'un "dépannage" dans ses affaires de divorce, cependant après avoir vu les dégâts (au niveau natation, pas suivi dans son dossier !), il a préféré abdiquer, et j'ai sonné début décembre à la porte de la piscine de Lillebonne pour prendre quelques cours (4.1 € le cours + 2.1 € l'entrée, entre 12H et 13H 2 fois/semaine)
Après une rapide évaluation de ma façon de brasser Seb, (le maître nageur) m'a dit "Ta façon de nager, ça ressemble à un mélange d'Epagneul-Breton et de chihuahua Bref ça risque d'être long ! : "
Au départ je voulais apprendre uniquement le crawl, car je voulais faire le triathlon avec cette nage, mais bon, il m'a forcé a apprendre la brasse, faire un peu de dos, et apprendre à respirer dans l'eau (via les palmes), de façon à pouvoir m'occuper, sans flinguer tout ce que j'apprenais, en allant tout seul à la piscine. Je vous passe les détails concernant le Vélo (il m'a fallut en acheter un) et la course à pied (les pompes de course à pied, ça coute la peau des fesses !!!), ainsi que les courbatures, les pbs de chevilles et tout le toutim', pour en revenir à nos moutons.
Après 6 mois de cours je nage facilement la brasse coulée, (1km ne ma fait pas peur), j'ai enfin compris comment respirer dans la flotte "Respirez par le bide", le dos commence à ressembler à quelque chose, et j'ai enfin compris comment fonctionner avec le crawl. Bref à 42 piges j'ai enfin pris gout à l'effort sportif
Pour finir, Seb n'a pas fini sa carrière pendu : il a su prendre le temps de m'expliquer 50000 fois les mouvements Je n'ai pas dépassé les 90 kg, le triathlon se présente bien, et il est possible voir probable que je me décide à poursuivre pour faire "le gros triathlon" l'an prochain (1500m de nage, 42 km de vélo et 9 kms de course à pied). Mais bon on verra !
En clair merci à Seb (maitre nageur à la Presqu'ile à Lillebonne) de m'avoir appris à nager, et en aout, ma petite puce de 12ans a décidé de prendre qq cours pour être capable de me suivre dans flotte : Elle n’est pas belle la vie!!

Stf

PS : Je suis toujours aussi surpris de voir que je sais nager quand je mets les pieds dans la piscine, vraiment génial comme sensation !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: stf4476 : apprendre à  nager pour un triathlon

Message par Matthieu » jeu. 28 mai 2009 22:23

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
J'espère que tu continueras sur ta lancée pour atteindre tes objectifs.
Tout semble bien engagée pour toi. :))
Répondre