Comprend pas les séances d'entraînement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
arnaudb12

Comprend pas les séances d'entraînement

Message par arnaudb12 » sam. 13 sept. 2008 20:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai suivit un cour intensif de natation cet été, et je compte bien continuer.
Je suis venu sur ce site afin de trouve un programme d'entrainement, le problème est que je ne comprends pas les mots utilisé :roll:

Y-a-t-il un index?
Qu'est ce qu'un rattrapé?
Quand vous dites "25 battements crawl" c'est 25 mètres ou 25 mouvement?
20 x 50 R : 10 à 20"?
"25 battements dos", juste les jambes sur le dos?

Je suis désolé d'être un peu idiot, je trouve votre site très bien fait, mais parfois un peu trop pro pour moi.

Un grand merci.
Arno

Image
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Comprend pas!

Message par mamut » sam. 13 sept. 2008 20:17

je comprend ton questionnement, les abréviations pour les non-initiés peuvent être du charabia.
Alors je vais essayer de te répondre:
25 battements: c'est 25 mètres
R= récupération
rattrapé en crawl consiste à rejoindre ses deux mains en avant à chaque mouvements, expliquer dans la partie "technique".
Pour le lexique, il devra être mis en place très bientôt mais ta remarque est pertinente.
En cas d'autres questionnements n'hésite pas à nous poster de nouveaux messages.
arnaudb12

Re: Comprend pas!

Message par arnaudb12 » sam. 13 sept. 2008 20:51

Merci beaucoup pour ces explications, je viens de passer une heure sur le site, et je penses que maintenant je dois avoir une centaine d'heure à passer dans l'eau...

A bientôt,
Cordialement

Arno
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Comprend pas!

Message par mamut » sam. 13 sept. 2008 21:11

bon courage et surtout persiste
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comprend pas les séances d'entraînement

Message par Matthieu » mer. 17 sept. 2008 08:56

Je travaille effectivement sur une nouvelle mise en page des séances, plus claire et avec un lexique. S'il y a d'autres questions sur ce sujet, n'hésitez pas. On proposera également aux lecteurs de proposer leurs propres séances ce qui permettra peut être d'augmenter le nombre de séances publiées.
Répondre