Et oui pourquoi pas?
En tout cas, je pense que tout réside dans la justification des réponses. En natation, on peut arriver à la solution par plusieurs chemins.
Maintenant, c'est vrai que dans le premier message, les justifications ne sont pas vraiment visibles
Prof indigne?
Re: Prof indigne?
Ben c'est vrai que je ne me suis pas réellement expliquée, mais je connaissais les explications...seulement je ne me suis pas étendue parce qu'on ne me le demandait pas...
Sinon je proposais que l'élève suive d'abord le bord, mais dans l'eau! c'est à dire en essayant de s'allonger sur le ventre, et progresser avec l'aide d'un appui solide, le bord!
Ensuite, essayer avec le tapis, qui est un appui moins solide, flottant, mais qui peut lui permettre de garder suffisamment d'équilibre pour se propulser un peu.
Enfin, le camarade, essayer de voir comment il se maintient et se déplace, je vois ça comme un phase qui prépare les exercices de propulsion proprement dit...
Et puis pour qu'il entre la tête dans l'eau, moi je pense qu'au départ, l'enfant doit sentir qu'il est protégé, pour qu'il apprenne à connaître ce nouvel environnement. Bien entendu, il ne faut pas s'attarder avec tout le matériel, pour qu'il fasse l'apprentissage de la respiration, et du regard dans l'eau. Mais je sais de ma propre expérience, lorsque j'ai débuté, que le matériel m'a bien aidé, rien que pour apprendre à connaître l'eau...
Je ne suis pas une experte, mais j'ai proposé des solutions qui me semblaient avoir du bon sens...j'aurais peut être dû justifier quand mêm...
Sinon je proposais que l'élève suive d'abord le bord, mais dans l'eau! c'est à dire en essayant de s'allonger sur le ventre, et progresser avec l'aide d'un appui solide, le bord!
Ensuite, essayer avec le tapis, qui est un appui moins solide, flottant, mais qui peut lui permettre de garder suffisamment d'équilibre pour se propulser un peu.
Enfin, le camarade, essayer de voir comment il se maintient et se déplace, je vois ça comme un phase qui prépare les exercices de propulsion proprement dit...
Et puis pour qu'il entre la tête dans l'eau, moi je pense qu'au départ, l'enfant doit sentir qu'il est protégé, pour qu'il apprenne à connaître ce nouvel environnement. Bien entendu, il ne faut pas s'attarder avec tout le matériel, pour qu'il fasse l'apprentissage de la respiration, et du regard dans l'eau. Mais je sais de ma propre expérience, lorsque j'ai débuté, que le matériel m'a bien aidé, rien que pour apprendre à connaître l'eau...
Je ne suis pas une experte, mais j'ai proposé des solutions qui me semblaient avoir du bon sens...j'aurais peut être dû justifier quand mêm...