merci pour vos conseils ,je m entraine souvent, mes bras c est toujours difficile dans le retour je pousse jusqu a bras tendus vers les cuisses,et quand je suis sur le retour j ai l impession que mes bras sont pas assez hauts pour sortir bien droits .
bon je suis tenace je continurai encore et encore pour y arriver. a bientot
Mes bras en Papillon ne sortent pas droits
-
Re: Mes bras en Papillon...
+1, j'avais ce problème sans le savoir.j'ai l impression que mes bras sont pas assez hauts pour sortir bien droits .
Apparemment pour que les bras soient bien droits il faut aussi les sortir assez haut...
J'ai appris ça ce matin en perf... mes bras n'étaient pas assez droits et je ne le sentais pas (ça passait sans effort, sans toucher l'eau, j'avais l'impression que c'était tendu en plus... mais en fait non), du coup le mns m'a dit qu'il fallait les monter plus haut, jusqu'à sentir que ça bloque, et après apparemment le mouvement était mieux et les bras bien tendus.
Des nouvelles de ton côté Elisabethr?
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Retour des bras en papillon
Lors de l'apprentissage, les problèmes dans le retour des bras sont quasiment tout le temps le résultat d'une mauvaise synchronisation.
Il faut toujours placer un petit d'arrêt lorsque les bras sont tendus devant et ensuite bien synchroniser les mouvements de bascule et de redressement du haut du corps. J'espère que cet article pourra t'aider à bien comprendre comment basculer et te redresser : http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php
Deux pistes qui peuvent expliquer ton retour de bras:
- tu rentres la tête trop tôt, avant les bras n'aient commencé leur retour vers l'avant
- tu redresses la tête avant que les bras ne débutent leur mouvement sous l'eau.
Il faut toujours placer un petit d'arrêt lorsque les bras sont tendus devant et ensuite bien synchroniser les mouvements de bascule et de redressement du haut du corps. J'espère que cet article pourra t'aider à bien comprendre comment basculer et te redresser : http://www.natationpourtous.com/techniq ... pillon.php
Deux pistes qui peuvent expliquer ton retour de bras:
- tu rentres la tête trop tôt, avant les bras n'aient commencé leur retour vers l'avant
- tu redresses la tête avant que les bras ne débutent leur mouvement sous l'eau.
Re: Retour des bras en papillon
Merci Matthieu!!!!Matthieu a écrit : - tu redresses la tête avant que les bras ne débutent leur mouvement sous l'eau.

-
Re: Mes bras en Papillon...
ca va un peu mieux mais j ai repris avec les palmes.et je suis trop sous l eau m a dit le mns merci a vousMagicarpe a écrit :+1, j'avais ce problème sans le savoir.j'ai l impression que mes bras sont pas assez hauts pour sortir bien droits .
Apparemment pour que les bras soient bien droits il faut aussi les sortir assez haut...
J'ai appris ça ce matin en perf... mes bras n'étaient pas assez droits et je ne le sentais pas (ça passait sans effort, sans toucher l'eau, j'avais l'impression que c'était tendu en plus... mais en fait non), du coup le mns m'a dit qu'il fallait les monter plus haut, jusqu'à sentir que ça bloque, et après apparemment le mouvement était mieux et les bras bien tendus.
Des nouvelles de ton côté Elisabethr?