grand mouvement de jambes en brasse

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

grand mouvement de jambes en brasse

Message par dauphin » dim. 28 juin 2009 14:00

Je sais nager la brasse tête hors de l'eau, la monitrice me dit souvent que je dois faire des plus grands mouvements de jambes (les écartés plus quand je les ouvres). Mes cours reprennent fin septembre, comment puis-je être sur que j'écartes bien les jambes quand je nage seul

Un tout grand merci
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: grand mouvement de jambes en brasse

Message par skip » dim. 28 juin 2009 15:07

Ah non! Apprenez à être efficace en les écartant moins! C'est insupportable tous ces nageurs qui font le grand écart!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: grand mouvement de jambes en brasse

Message par Brigitte » mar. 30 juin 2009 00:09

Ou la la ! tu vas faire hurler tout le monde ici ! ;--) ne jamais parler de jambes écartées en brasse ! tu vas énerver skip lol ah, c'est déjà fait ???
Pour tout savoir lis ceci : http://www.natationpourtous.com/techniq ... brasse.php et tu comprendras...
La loutre
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: grand mouvement de jambes en brasse

Message par MB Amazing » sam. 4 juil. 2009 12:53

Bonjour,
Il ne faut pas trop écarter les jambes? il faut faire un mvt bref et efficace.

L'important c'est de pousser l'eau avec la plante des pieds et les regrouper.
Papillon, plus qu'un insecte...
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: grand mouvement de jambes en brasse

Message par anita » lun. 6 juil. 2009 11:29

Mon MN nous avait fait faire un éducatif (bien pénible d'ailleurs) pour sentir le mouvement des jambes qu'il fallait faire pour être efficace. Il nous avait demander de faire la brasse avec un pull buoy entre les cuisses. La galère. CA nous oblige à rester les genoux quasiment serrés pendant toute la longueur. C'est pas super pour les genoux qui ne sont pas fait pour ça au départ. MAis moi, j'ai bien compris le mvt qu'il fallait faire grâce à cet éducatif. En plus de ça, j'avais aussi mieux fait le mvt des pieds qui ne doivent pas être tendus dans le prolongement de la jambes. Au contraire, les pieds doivent être (je ne sais pas comment dire) relevés en direction du tibia afin d'offrir plus de pression sur l'eau et de se propulser plus lors de la poussée. Suis-je claire... :?
Franchement la brasse, c'est pas facile si on veut être efficace. Et en plus c'est pas très naturel pour le corps. FAut se donner du temps pour prendre plaisir à la nager.
Répondre