
Est ce possible à défaut d'être souhaitable, d'apprendre à nager seul le crawl tel qu'il se pratiquerait dans le polo ; c'est à dire la tête en dehors de l'eau ?
Cela doit être plus facile que le crawl...
Quel inconvénient à cet apprentissage ?
Il a l'air plus facile car tu n'as pas l'aspect "respiration 3 temps". C'est peut-être justement ce qu'il faut commencer par apprendre correctement (si j'y suis arrivée à un âge avancé, ça doit ^tre accessible à beaucoup de mondepoum a écrit :OK
Mais est ce possible de commencer seul avec le crawl de type polo qui semble plus facile à apprendre et ensuite "passer" au crawl, seul ou en prenant des cours ?
Moi aussi j'ai un âge avancé, je viens d'entamer mon 2ème cinquantainnat...Heureuse a écrit :Il a l'air plus facile car tu n'as pas l'aspect "respiration 3 temps". C'est peut-être justement ce qu'il faut commencer par apprendre correctement (si j'y suis arrivée à un âge avancé, ça doit ^tre accessible à beaucoup de monde). Je ne suis pas une spécialiste, mais il me semble que commencer par là permettra ensuite de travailler un positionnement correct du buste, de la tête, un travail sur les bras.
Je suis vraiment très très nulle en sport et je peux t'assurer qu'une fois que j'ai eu appris à respirer correctement, le reste est passé tout seul et les progrès ont été très rapides.
En piscine et dans les rouleaux de l'Atlantique