La municipalité par ses maitres nageurs propose des cours collectifs de natation pour tout niveaux ( de l 'aquaphobie jusqu 'au perfectionnement ) par groupes de niveaux et sur plusieurs piscines.
-de septembre à juin à raison d une séance hebdomadaire (en 2 sessions) .
-en juillet aout: à raison de ministages de 5 séances sur 1 semaine.
J' ai été sur 1 ministage en juillet ( de 12 h 30 à 13 h30 , gloups

- de l 'acceuil cordial

- de la compréhension et de la pédagogie des maitres nageurs ( progressivité d 'efforts ,encouragements, explications claires pour des... profanes).
Moi , ça m 'a Woah ! ouvert tout simplement vers la culture de la natation ( respiration , progressivité , technique, le matériel ( les palmes (! ) , le pullboy )

du coup , je me suis réinscrit la semaine suivante pour un autre ministage puis encore pour un 3eme ou j'ai inscrit aussi mon neveu.

et en plus je me suis incrit pour la session automne hiver de séance hebdomadaire.
Peut ètre ce genre d inititiative existe t il aussi dans votre commune? N 'hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire.
Je regrette tellement de ne pas avoir eu de telles infos plus tot...