Natation le matin

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
yaelw

Natation le matin

Message par yaelw » jeu. 20 août 2009 11:07

Bonjour,

D'abord un tout grand bravo pour ce merveilleux site ! Une vrai mine d'or pour les nageurs.
J'ai une question concernant l'alimentation.
Je nage tous les matins avant d'aller travailler. Avant je le faisais après le boulot mais la charge de travail aujourd'hui ne me le permet plus.
Au début, je prenais un petit déj vite fait avant de plonger. Mais ca a complètement perturber ma machine interne.
Maintenant je ne prends pas de petit déj mais je ne suis pas sûre que ce soit non plus vraiment excellent.
Que faire ?

Merci pour vos conseils.

Y. :roll:
skip
Supporter
Supporter

Re: Natation le matin

Message par skip » jeu. 20 août 2009 12:39

D'abord vous hydrater, et manger, sinon avant, au moins après...
yaelw

Message par yaelw » jeu. 20 août 2009 12:42

Je m'hydrate et je mange après bien sûr !
Merci :-)
petit poisson nage
Supporter
Supporter

Message par petit poisson nage » jeu. 20 août 2009 14:37

c'est tout le dilemne que j'ai avec ma fillette pour qui manger est une activité négligeable: 45 minutes pour avaler une tartine, un kiwi, un jus d'orange et un verre d'eau ce matin.

après avoir vécu avec un fondeur (ski de fond) quelques années, il me semble que ce n'est pas terrible d'aller nager le ventre vide ni par ailleurs, ce qu'on fait pendant les vacances, y aller le ventre plein, l'estomac et sa digestion ayant la priorité sur le reste.

bref, c'est une lutte chaque matin!

après ses efforts, je la fais boire pour réhydrater et éliminer l'acide lactique responsable en partie des courbatures.

j'édite: lu quelque part, que fournir un effort sans avoir mangé le matin, te permet de faire fondre la graisse très vite; à 40 ans ça devrait être une bonne motivation pour moi...
skip
Supporter
Supporter

Message par skip » jeu. 20 août 2009 17:31

petit poisson nage a écrit :
j'édite: lu quelque part, que fournir un effort sans avoir mangé le matin, te permet de faire fondre la graisse très vite;
ça peut permettre de faire un infarctus très vite aussi...
orca

Message par orca » jeu. 20 août 2009 17:40

POUR MA PART je te conseil de prendre un petit dej liquide dans le style sportdej ou dans le meme genre car faire un effort a jeun c est pas le top pour progresser je pense que pour maigrir y a mieux que le sport a jeun
bon courage
yaelw

Message par yaelw » jeu. 20 août 2009 18:27

Merci pour vos réponses.
Je ne cherche absolument pas à maigrir ou à muscler.
La natation est ma bulle détente bonheur ;-)
Je vais donc bien m'hydrater et penser à boire une boisson riche en calories.

Y.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 22 août 2009 08:49

Il est intéressant de faire une petite recherche sur internet à ce sujet. Visiblement tous les sites se référent directement ou indirectement à une étude de 1986 qui paraît de ce fait indiscutable à force d'être répétée (cet effet porte un nom d'ailleurs, si quelqu'un le retrouve...) alors que finalement ils se citent les uns les autres.

Je pense qu'il faut faire très attention à l'hydratation tout d'abord car souvent la nuit les réserves hydriques sont basses. Ensuite éviter de prendre quelque chose de sucré car cela peut paradoxalement provoquer une hypoglycémie par la suite.
Enfin, faire des essais progressivement pour voir si le corps répond bien et parvient à récupérer correctement. Voici les quelques conseils qui me viennent à l'esprit.
Répondre