Flipper, le retour ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Flipper, le retour ...

Message par flipper » jeu. 13 août 2009 20:06

Coucou à tous (aux anciens et aux nouveaux inscrits)

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum. Pour ceux qui me connaissent, la convalescence après l'opération a été plus longue et je me remets sérieusement à la natation que depuis 2 semaines.

J'y suis retournée fin juin mais depuis c'était au ralentit : je ne pouvais plus faire de battements de pied. de ce fait j'ai perdu la motivation. Elle est revenue il y a 2 semaines en même temps que mes congés. lol J'y retourne donc 2 voir 3 fois par semaine.

j'ai perdu mais j'ai vite rattrapé. Reste le crawl. J'ai abandonnée, ne voyant que je n'y arrivais pas. Pendant les congés d'été, c'est un maître nageur différent à chaque cours avec une méthode différente, j'ai donc arrêté et vais nager seule.
En plus le MNS que j'ai eu m'a dit qu'en crawl ça n'allait pas (entre nous je l'avais vu, au lieu d'avancer, j'allais vers le fond du bassin) sans véritablement m'apporter de solutions. Il m'a dit c'est parce qu'il faut que tu fasses un point d'interrogation avec tes mains. Oui mais j'y arrives pas, suis sous l'eau et je ne peux pas sortir la tête pour respirer. Il est marrant lui.
Après quelques tentatives seules, j'ai donc abandonné. Mais ça n'a pas duré longtemps : je suis allée nager quand lolo était là et il ne voulait pas me voir abandonner. Il a pris 5 minutes et m'a demandé de lui montrer comment je fais.

Alors me voilà partie pour 25m ? non sûrement pas 3m et c'était déjà bien assez long ! Ah, j'ai un problème lorsque je sors ma tête, mon bras doit rester collé à mon oreilles et de suite recoller le menton. Voilà donc une première chose qui n'allait pas.
je recommence en suivant les indications qu'il m'a donné et hop je dois de nouveau m'arrêter. Et bien, je respire tout les 3 temps ce qui me permet d'alterner. Lorsque je respire à gauche, pas de soucis mais à droite c'est la cata.
Il me conseille donc de respirer que sur la gauche pour le moment (soit 2 ou 4 temps) et de faire des éducatifs pour travailler la respi à droite. Merci lolo ! j'ai suivi ses conseils et j'ai pu faire une longueur de crawl avec une respi à gauche tous les 4 temps. Bon à la fin j'étais sur les rotules car 4 temps ça fait beaucoup^pour moi mais 2 temps ça ne m'allait pas.

donc me voilà soulagé, j'ai repris le crawl ce jour (2 longueurs certes mais c'est mieux que rien, il y avait trop de monde dans la ligne) et je rejoins le club en septembre en pratiquant déjà les 3 nages.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Flipper, le retour ...

Message par Ansault » ven. 14 août 2009 10:36

Salut Flipper...

Bon retour parmi nous et félicitations. :+
Rejoindre un club à la rentrée, en voilà une belle victoire. :D
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Flipper, le retour ...

Message par flipper » ven. 14 août 2009 12:07

Salut Ansault !

Comment vas-tu ?

Oui je stresse un peu mais une fois que j'aurais commencé ce sera plus facile.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Flipper, le retour ...

Message par Ansault » jeu. 20 août 2009 14:14

flipper a écrit :Salut Ansault ! Comment vas-tu ?
Moi, plutôt pas mal... Bon en même temps j'en fous pas une en ce moment question natation... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Flipper, le retour ...

Message par Matthieu » sam. 22 août 2009 09:12

Flipper tu étais attendue! :))
Je pense que ton expérience pourra servir à beaucoup de nouveaux membres
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Flipper, le retour ...

Message par flipper » mar. 25 août 2009 00:03

:hello:

Oui j'a vu. Je connaissais déjà Caro à qui j'avais conseillé les cours d'aquaphobie sur Liévin et à qui j'avais également proposé de l'accompagner à la piscine il y a quelques mois.

je vais essayer de lire tous les posts mais j'ai beaucoup de retard, ça risque d'être long. :?
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Flipper, le retour ...

Message par Brigitte » mar. 25 août 2009 09:50

:hello: Coucou flipper, ravie de te retrouver parmi nous !
Belle leçon de courage et de persévérance ! sage décision de rejoindre un club, tu verras ça motive !
bravo, continue et donne-nous de tes nouvelles.
La loutre
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Flipper, le retour ...

Message par MB Amazing » mer. 26 août 2009 01:17

Meme si je ne te connais pas quand meme, Salut :hello: .

En plus j'ai hate de savoir ton probleme :+
Papillon, plus qu'un insecte...
Répondre