BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Nérimen
Messages : 9
Inscription : sam. 27 juil. 2013 02:19
Niveau : +
Localisation : Viry-Châtillon - France

BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Nérimen » sam. 27 juil. 2013 02:49

Salut, j'avais une question qui me tournait à la tête, actuellement j'ai fait 6 ans de natation et j'aimerais passer le BNSSA & le BESSAN à la fois. Je m'y connais juste pour le BNSSA, je connais les épreuves mais cela me stresse, j'ai peur de rater mon BNSSA, que les épreuves soient dures pour moi.. Si vous voyez ce que je veux dire par la :) . Donc je voudrais avoir quelques informations si possible :D
Maxime Besret
Messages : 8
Inscription : ven. 15 févr. 2013 16:57
Localisation : Rennes - France

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Maxime Besret » sam. 27 juil. 2013 11:48

Salut à toi ! :)


A mon avis, le mieux pour toi, pour passer le BNSSA, c'est de prendre contact avec une association de sauvetage en Mer, il y en a pas mal, la plus grande étant selon moi la SNSM. Cette association te permettra de t'entrainer en ce qui concerne le sauvetage, et plus seulement en natation. Pour le reste, avec ton niveau il te suffit de t'entrainer un minimum en sauvetage et avec 6 ans de natation, ca va pas être difficile, crois moi. :)

Pour le BEESAN par contre j'en sais pas grand chose.. Mais sache que le BEESAN demande une formation beaucoup plus conséquente que le BNSSA, c'est aussi réellement plus dur :/


A plouf' ! :)
Ne comptez pas les longueurs, mais faites que chaque longueur compte.
Nérimen
Messages : 9
Inscription : sam. 27 juil. 2013 02:19
Niveau : +
Localisation : Viry-Châtillon - France

Re: BNSSA & BESSAN

Message par Nérimen » dim. 28 juil. 2013 02:27

Mais le problème je n'habite pas a coté de la Mer, je réside dans la région parisienne moi :) .Mais moi je suis plus open a passer le BESSAN, que le BNSSA si tu vois ce que je veux dire. J'en ai parler a mon entraîneur il m'as dit la même chose que toi :$ . Mais bon, comme tu m'as dit tu pense que ce n'est pas réellement dur avec les 6 ans de natations que j'ai faîtes.
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par kinan » dim. 28 juil. 2013 11:27

bonjour, passer le BNSSA et le BEESAN en même temps ne sert à rien et est impossible.

ça ne sert à rien car le BEESAN est supérieur au BNSSA, ce qui fait que si tu est BEESAN tu est BNSSA.

et c'est impossible car le BEESAN n'est plus délivré depuis le 1er janvier 2013, c'est le BPJEPS AAN qui le remplace. vas voir dans la rubrique espace pro du site tu auras largement de quoi te donner des pistes pour savoir comment et quoi faire.
Nérimen
Messages : 9
Inscription : sam. 27 juil. 2013 02:19
Niveau : +
Localisation : Viry-Châtillon - France

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Nérimen » dim. 28 juil. 2013 14:16

Salut, ouais ils m'ont dit la même chose que toi :/ . Que cela n'existait plus du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Matthieu » lun. 29 juil. 2013 21:20

Tu devrais effectivement commencer par lire toutes les pages de l'espace pro dédiées à la formation et à te tester sur les épreuves physiques. Cela devrait déjà te permettre de préciser ton projet.
Nérimen
Messages : 9
Inscription : sam. 27 juil. 2013 02:19
Niveau : +
Localisation : Viry-Châtillon - France

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Nérimen » mar. 30 juil. 2013 00:01

Ouais, c'est déja fait :) . Merci du conseil
UCPA Formation
Messages : 15
Inscription : lun. 21 mars 2011 19:33
Contact :

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par UCPA Formation » mar. 30 juil. 2013 13:46

Bonjour,

La DRJSCS d'ile de France autorise les candidats à faire une fois par an et par organisme de formation les tests d'entrée en formation.
Dès que tu auras bien pris en compte l'ensemble des enjeux de la formation d'un MNS, tu pourras t'inscrire dans une formation BP JEPS AAN.
La DRJSCS peut délivrer la liste des organismes de formation sur l'Ile de France auprès desquels tu pourras t'inscrire en formation. Il y a des tests en septembre pour certain d'entre eux.

Bien cordialement.
Guillaume LE ROUX
UCPA Formation
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Jerome » mar. 13 août 2013 12:49

Bonjour Nérimen,

Je vais te renseigner sur le BNSSA.
Le pré-requis pour passer le BNSSA est le PSE1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1).

Je rejoins Maxime, il faut te rapprocher d'une association de sécurité civile ou d'un organisme préparant les deux formations à savoir le PSE1 et le BNSSA.
Liste des organismes de secourisme en France
Quelques exemple : Protection Civile de Paris, Croix Rouge Française, Ordre de Malte, Croix Blanche, CFS, etc.

La SNSM te forme sur une année au PSE 1 + PSE2 + BNSSA + permis côtier + CRR + stage en mer (info dispo ici)
La SNSM a un centre de formation en Ile de France dont voici l'adresse :
CENTRE DE FORMATION DE PARIS ILE DE FRANCE
Adresse: 4, rue de St Cloud
92310 - SEVRES
Téléphone: +33.(0)1.46.29.01.43
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à Maxime. Il est secouriste à la SNSM ;--) et il te fera un retour d'expériences.

Comme organisme de formation, tu as aussi l'APPL-LMDS :
APPL - La maison des sauveteurs
34, avenue du Général Michel Bizot
75012 Paris
(sur l’avenue par la porte de gauche - en fer forgé)
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Tél : 01 43 42 06 41
Fax : 01 43 42 40 08
mail : contact@appl.asso.fr

Tu peux également retrouver ses informations sur le site de Natation Pour Tous : ici


A bientôt,
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Nérimen
Messages : 9
Inscription : sam. 27 juil. 2013 02:19
Niveau : +
Localisation : Viry-Châtillon - France

Re: BNSSA & BESSAN ( les passer en même temps? )

Message par Nérimen » mar. 13 août 2013 23:51

Merci, j'irais me retourner sur cette agence quand j'auras passer mes 18 ans (: . D'accord merci du renseignement ^^
Répondre