Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Répondre
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par mamut » ven. 5 sept. 2008 15:15

Cette tribune sera un manifeste contre Patrick Montel, le fameux commentateur de france 2 en athlétisme s'est permis à plusieurs reprises des remarques sur la performance de Phelps ne la considérant pas comme un exploit inédit!!!
Il préférait extrapoler sur les performances d'Usain Bolt
Sur plusieurs plateaux tv, il expliquait que l'on pouvait gagner plus de courses en natation (ce qui n'est pas faux!!) car explique t-il, il est plus facile d'alterner le sprint et le demi-fond en natation!!
Etant nageur j'ai pu appréhender la différence d'entrainements et d'efforts selon les disciplines.
Sur 100m Phelps réalise 47s51 (le temps d'efforts d'un 400m en athlétisme)
Sur 400m 4 nages, il réalise un peu plus de 4 minutes d'éfforts (entre 1500 et 1700m en athlétisme).
Si l'on compare la natation à l'athlétisme, il faudrait aujourd'hui un coureur capable de gagner sur 400m, 400m haies, 1500m et 800m!!!
Monsieur Montel ou se trouve se fameux coureur??
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par kartman » ven. 5 sept. 2008 15:20

Bien dit.Phelps est le Lance Armstong de la natation. ;)
kartman
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par mamut » ven. 5 sept. 2008 15:58

pardon grand chef j'ai mis "se" à la place de "ce" dans la dernière phrase pardon, désolé me vire pas du site stp!!! :lol:
jules
Messages : 38
Inscription : mer. 3 sept. 2008 14:20

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par jules » ven. 5 sept. 2008 18:01

Je n'apprécie pas :x , mais alors pas du tout :x :x Patrick Montel ( Monsieur je sais tout du sport). c'est rigolo comme les grands esprits se rencontrent car durant la retransmission des épreuves d'athlétisme j'ai également fait une allergie a ce journaliste.
Il est évident que l'histoire retiendra avant tout les exploits de Phelps et que ces jeux furent les siens.

Pour la petite anecdote saviez vous que Patrick Montel avait fait ses débuts de journaliste sportif a radio CRETEIL en 1982 et que je fus avec ERIC une des premières personne qu'il ait interviewé. remarquez c'est surement a cause de cela qu'il n'aime pas trop les nageurs ;)
stark RSCC
Messages : 26
Inscription : mar. 2 sept. 2008 09:47

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par stark RSCC » ven. 5 sept. 2008 18:27

non mais c'est quoi ce commentateur je ne tolère pas qu'on critique le dieu vivant de la natation non mais il se prend pour qui ?


1) la natation est un sport qui demande beaucoup de pratique et d'effort a l'entrainement ( et Phelps a dépassé l'entendement humain pour l'effort !!
2) la natation est un sport qui n'utilise pas que les jambes ( et oui un nageur sais utiliser plus de deux membres....)
3) phelps n'a pas d'aussi grosses chevilles que d'autres athlète .......
4) phelps a fait un peu plus de 2 course ... et dominé autant ses courses que les jamaïcain le sprint !!!
5)Phelps est un dieu personne n'a le droit de le critiquer
6) et 7 meme ) la natation ca déchire et les athlète et bas ca déchire pas .
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par kartman » ven. 5 sept. 2008 23:04

et encore vous avez évité les commentaires du marathon.De grands moments....
kartman
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par Matthieu » ven. 5 sept. 2008 23:10

Ce qui est fort avec Phelps c'est qu'il est au sommet depuis plusieurs années et comme le dit le proverbe : Il est plus facile de devenir champion que de le rester.

Après je ne comprend pas l'intérêt de comparer les sportifs de différentes disciplines, pour moi ça n'a aucun sens
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par kartman » ven. 5 sept. 2008 23:24

non mais son record de médailles,ses chronos hallucinants,font de lui un champion hors norme.La comparaison est d'ordre symbolique,sans mauvaise foi.Cet homme est un pur sang,rapide et endurant ,ce qui est rare.Moi il me scie à l'écran.Pas besoins de commentaire de journalistes ,de statistiques ,de techniques et explications fastidieuses,c'est tout simplement Magique!Pense à son mental,dont on parle peu.Oui 1m93,oui 90kilos,oui très souple etc,mais son mental?Il est d'acier j'en suis certains.Nager chaque séance jusqu'à épuisement,n'est pas donné à tout le monde...Je répète c'est la natation,il aurait fait du vélo,c'était autre chose.Dans ce domaine il est incroyable et va marquer les esprits.
kartman
Ophélie
Messages : 37
Inscription : lun. 1 sept. 2008 10:09

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par Ophélie » ven. 5 sept. 2008 23:49

Montel aime peut etre pas les nageurs mais il aime bien crier quand il y a un nouveau record du monde ..
Phelps est un exemple parce qu'il est fort vraiment partout (même en plus grand mangeur de big mac) et comme vous l'avez dit il a ce niveau depuis 8ans ou plus !
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Phelps esi t'il le plus grand sportif des jeux??

Message par miraj » ven. 10 oct. 2008 15:41

hum...vaste question sur l'appréciation de Phelps!
un grand sportif, c'est évident...et un mental d'acier!!
néanmoins, le domaine très étendu de ses performances me laissent dubitative!!! à voir dans quelques années si on ne découvre pas des échantillons suspects (comme pour beaucoup de sportifs américains)......

ceci étant dit, ses courses sont particulièrement agréables à regarder!!
Répondre