kikou

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Tititendresse

kikou

Message par Tititendresse » mer. 23 sept. 2009 20:25

voilà je m'apelle Meriam ... et j'ai une peur folle de l'eau surtout de la profondeur...
J'ai 24 ans bientot 25 et ca fais plus de 14 ans que je n'ai po mis les pieds ds une piscine en profondeur!!
Etant petite j'ai vécu quelque chose qui m'a traumatisé, je me suis noyé alors que mon prof devait et avait promis de me donner la perche, lorsque je suis sortie de l'eau apres avoir bu tout le bassin , il m'a regardé et m'a dis qu'il voulais voir cmt j'allais m'en sortir!!! :triste: :triste:
Voilà que mmnt pour mes études il me faut savoir nager ... institutrice maternelle...
Aujourd'hui 23 septembres 2009, un ami a réussi je ne sais comment à me faire avancer jusque là , et à me faire sauter waouuuuaw c'est super franchement!!!
J'éspère que j'y arriverai seule :):) :+ bisou à tous!
mamut
Supporter
Supporter

Re: kikou

Message par mamut » mer. 23 sept. 2009 21:36

bienvenue titi , comme pour beaucoup tu as subi dans ton enfance une expérience aquatique traumatisante mais comme tu as pu l'expérimenter rien est trop tard.
Je pense que de te confronter à ta peur va t'aider mais je te conseillerai de prendre quelques cours de "peur de l'eau" ou particuliers.
fais nous part de ton évolutio et bon courage :+
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » mer. 23 sept. 2009 21:37

Bonjour Meriam et bienvenue sur le site. :hello:

Comme dirais mon MNS, tu ne t'ais pas noyé car tu es là et tu n'as pas eu besoin d'être réanimé. Tu as paniqué et bu la tasse.
Oui bon pour moi au début je ne voyais pas la différence. Mais à force de me le répéter et de me le réexpliquer, j'ai fini par dire comme lui ;--) (ça c'est ma petite expérience, lol)

Non je comprends tout à fait qu'après cet épisode tu puisses avoir peur et même être paniqué à l'idée de revivre la même expérience. Les méthodes ont heureusement évoluées même si certains restent de la vieille école :siffle:

N'hésites pas à demander de l'aide auprès d'une personne de confiance (comme ton ami) ou pourquoi pas auprès d'un maître nageur. Cela pourrait t'aider. Seule on ne s'aventure jamais au-delà de nos limites. crois-en mon expérience (encore aquaphobe il y a 3 ans et nageuse aujourd'hui lol)

Parles nous de ton évolution :+
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 23 sept. 2009 22:19

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu y trouveras des personnes ayant eu le même parcours que toi et je pense que tu pourras y trouver également du soutien et des conseils pour persévérer.

A bientôt
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » ven. 25 sept. 2009 08:49

Salut et bienvenue :hello:
Répondre