Suite aux questions sur le pass compétition, j'en ai une sur le pass sports.
Ma fille de 7 ans fait de la natation synchro et on m'a dit qu'il passerait ce pass sports cette année. Pour ma part ca me semble super tôt... Je viens de regarder les vidéos et tous les gamins dans celles ci ont 11 ans.
Quel est l'intérêt de faire passer ces épreuves maintenant? Réussir 3 épreuves à son age et vu ce que j'en vois me parait assez difficile...
Pass sports de l'eau : quel âge?
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Pass sports de l'eau : quel âge?
Pour ceux qui nous rejoignent, la page des tests ENF avec les vidéos : http://www.natationpourtous.com/espace- ... ncaise.php
Dans ces vidéos, les enfants sont assez âgés mais le but est surtout d'avoir une belle démonstration.
7 ans c'est jeune mais sans être anormal. J'ai préparé des enfants de 8 ans cette année et c'est passé assez facilement.
On peut commencer assez tôt à voir des parties du pass'sports car les exercices sont ludiques et constituent des bases intéressantes (maîtrise du tuba, mobilité aquatique, etc.). Les entraîneurs présentent ensuite les enfants lorsqu'ils sont prêts. En général, sur la même session, on peut passer 2 ou 3 épreuves donc un éventuel échec est vite relativisé.
Dans ces vidéos, les enfants sont assez âgés mais le but est surtout d'avoir une belle démonstration.
7 ans c'est jeune mais sans être anormal. J'ai préparé des enfants de 8 ans cette année et c'est passé assez facilement.
On peut commencer assez tôt à voir des parties du pass'sports car les exercices sont ludiques et constituent des bases intéressantes (maîtrise du tuba, mobilité aquatique, etc.). Les entraîneurs présentent ensuite les enfants lorsqu'ils sont prêts. En général, sur la même session, on peut passer 2 ou 3 épreuves donc un éventuel échec est vite relativisé.
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Ok merci pour ta réponse.
Mais à quoi ça sert concrètement de passer ce test?
Mais à quoi ça sert concrètement de passer ce test?
Si je ne me trompe pas, il me semble que ça permet d'embrayer sur le pass'compétition derrière.
Le pass'sports de l'eau permet la découverte de plusieurs sports aquatiques alors que le pass'compétition sera déjà orienté sur la discipline choisie.
Le pass'sports de l'eau permet la découverte de plusieurs sports aquatiques alors que le pass'compétition sera déjà orienté sur la discipline choisie.