Reception livre ...

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Reception livre ...

Message par Jeanjean » mer. 16 juil. 2014 11:57

Merci Matthieu je reçois ton livre à l'instant :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Reception livre ...

Message par Matthieu » ven. 18 juil. 2014 07:30

Bonne lecture... et bonne nage surtout :))
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Reception livre ...

Message par Jeanjean » ven. 18 juil. 2014 21:35

J'ai lu ton livre et j'ai commencé hier directement par comptage des mouvements !
Pourquoi : parcequ'à l'extérieur il n'y a pas de chrono et que ma montre GARMIN a pris l'eau ( j'ai envoyé un mail ) et est donc inutilisable pour le moment :((
J'ai aussi ouvert un carnet entraînement du forum :+
Hier donc première " leçon " et dans l'ensemble ok, si ce n'est que je ne nage pas le pap ( suite d'un accident et d'une blessure à l'épaule il y a six ans, je ne sais pas :pleure: )
Et pour le dos je progresse, ne maîtrise pas encore très bien mais ça va venir :+
Hier ( en bassin 50 ) j'ai constaté qu'il n'était pas évident de compter les mouvements et j'ai donc un peu " cafouillé " .
J'ai compté 46 mvts en cr et 29 en brasse mais pas sûr de moi et je recommencerai mardi prochain.
Par contre je m'applique super bien aux coulées ( cr et br ) et je réfléchis plus à ce que je fais. Aussi, j'essaye de modifier mes appuis bras et à la fin du programme j'essaye quelques culbutes :lol2:
Dans un premier temps je vais m'organiser comme ceci ;
Mardi : une leçon livre
Mercredi ( un sur deux ) : 45 ' perso et cool
Jeudi avec le club tria ( pas de plan pour le moment ) : une leçon livre
Samedi avec le club : 60 ' endurance ( composition du plan perso mais si vous avez des idées ... )
Qu'en penses-tu Matthieu ( ou les amis du forum )
Bon début de week à tous
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Reception livre ...

Message par Matthieu » dim. 20 juil. 2014 10:59

Le papillon peut toujours être fait, en totalité ou en partie, sous forme d'éducatifs comme le papillon à un bras décrit page 153. Même pour de bons nageurs, il est conseillé dans le livre de ne pas tout faire en papillon normal pour éviter une dégradation importante de la technique de nage.

Quand on n'est pas très à l'aise dans une autre nage comme le dos (je pense que tu n'es pas le seul), le mieux est :
- de réaliser les exercices de dos dans l'échauffement ou en fin de séance pour apprendre tranquillement à mieux nager cette nage.
- d'introduire progressivement la nage dans le corps de séance (en attendant, on peut tout à fait y substituer une autre nage)
C'est un peu le même principe qui est conseillé pour les virages.

Je te conseille vivement de te lancer dans les 3 séances hebdomadaires de la méthode. Les progrès seront bien meilleurs. Sauf si un entraînement club est imposé, je ne vois pas de raison de faire autre chose pendant certaines séances.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Reception livre ...

Message par Jeanjean » lun. 21 juil. 2014 11:28

Ok merci Matthieu je prends note et vais adapter :+
Répondre