
Et puis crac, fin décembre est arrivée, surcharge de travail, un rhume ou deux qui m'ont fatiguée, et puis la nuit qui tombe à 17h, la flemme, les fêtes qui arrivent, une petite semaine de vacances, bref, de fil en aiguille, je suis restée plus d'un mois sans nager...

J'ai donc suivi la recommandation dans le livre, refaire la période 1 en entier avant de reprendre où j'en étais dans la période 2. Première séance de dérouillage : aïe, ouille la reprise, et en plus j'ai la très mauvaise idée de compter mon nombre de mouvements... la cata ! Pour toutes les nages, un nombre vertigineusement haut, j'en aurais chialé !

Bon, je n'écoute que mon pauvre courage, me disant "Allez, tu reprends tout depuis le début, tant pis pour toi, fallait pas t'arrêter un mois". J'avance donc dans la période 1, je reprends de bonnes sensations, en particulier en dos, impression d'une nage plus détendue et plus efficace. Hier, j'ai fini la semaine 2. Première bonne surprise : des temps en baisse sur les 100m en crawl et en dos. Je me mets à recompter mes mouvements par curiosité : deuxième très bonne surprise, j'ai retrouvé mon nombre bas en crawl et surtout en dos, sans forcer, je suis au nombre le plus bas sur chaque 25 pendant tous les 100m ! Le bonheur !
Je ne sais plus où Matthieu disait que la méthode bien suivie permettait de limiter la régression en cas d'arrêt : apparemment c'est le cas !

