Nouveau cherche conseils ..

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
lionel44
Niveau : debutant

Nouveau cherche conseils ..

Message par lionel44 » mar. 30 déc. 2014 15:39

Bonjour je suis Lionel âgé de 47 ans je suis sur Nantes sportif depuis de longues années (courses a pieds, vélo de route et musculation) Je me suis mi depuis peu a la natation le crawl mon dieu une catastrophe on dirais que je n'ai jamais fais de sport je coule et je vous parle pas du souffle au bout 15 m j'en peu plus alors que je cours des semis et couru des marathons bref j'ai visionné toutes les vidéos sur le site mais bon je suis preneur de plus de conseil voir même si il y avait du monde qui habite par chez moi afin de me montrer j'en serais ravi...
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Re: Nouveau cherche conseils ..

Message par aquarelle » mar. 30 déc. 2014 16:24

Bienvenue sur le forum !
Il me semble que tu n'es pas le seul bon sportif à te mettre à la natation et à être en difficulté malgré une aisance à l'effort physique. La natation est une activité très technique et sensorielle (en nageant, la seule façon de progresser techniquement est de suivre ses sensations), ton endurance t'aidera à apprendre la technique, donc ne t'inquiète pas ça va venir. Essaie de suivre la progression du site proposée sur le crawl : une chose à la fois, sans trop s'en faire sur le fait d'être en difficulté et un peu démuni, c'est normal, et ça ira mieux. :+
La méthode: http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
les exercices: http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
Tu peux aussi prendre quelques cours particuliers en complément.
Sinon je suis aussi de Nantes, tu peux me contacter par message privé si tu veux.
lionel44

Message par lionel44 » mar. 30 déc. 2014 16:32

Coucou merci pour tes encouragements, mais cela reste très dur surtout que je suis quelqu'un impatient il faut que cela vienne vite je souhaite faire mon premier TRI a la saison mais bon j'y crois ... dit moi comment fait on pour message privé !!!
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » mar. 30 déc. 2014 20:19

Il y a carrément pas de quoi s'en faire car le crawl ça s'apprend, et ce, à tout âge ! Mais ça ne se fait pas en un jour. Au début c'est aussi important de tolérer de ne pas y arriver. Même si on galère et que ça se voit, au final on s'en fiche car ce que ça permet d'apprendre ainsi, ça vaut le coup: une nage efficace et confortable ! :love: Mais par contre, ça peut être décourageant, c'est pour ça que c'est bien d'avoir des conseils et de ne pas essayer de nager le crawl à tout prix, y aller par étape, structurer la progression technique. Natation pour tous est plutôt bien fichu pour ça je trouve.C'est hyper intéressant de progresser en natation, on découvre plein de bonnes sensations et c'est une bonne idée de tenter le triathlon ! Vu comme tu es motivé, l'important est maintenant de trouver le bon cadre pour progresser. N'hésite pas à poser des questions sur le forum dans les rubriques concernées ou à faire une recherche dans le forum car souvent des thèmes techniques ont déjà été abordés.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » mar. 30 déc. 2014 20:43

lionel44 a écrit : et je vous parle pas du souffle au bout 15 m j'en peu plus alors que je cours des semis et couru des marathons
Pour te rassurer j'ai également fait ce même constat surprenant. :mrgreen:
En natation la respiration est une contrainte et également un indicateur du niveau technique. Le débutant doit compenser le manque d'horizontalité sur l'eau par un effort complémentaire qui demande de l'oxygène :siffle: il va falloir être patient...
Bonne nage
lionel44

Message par lionel44 » mer. 31 déc. 2014 08:16

Oui j'ai fais un peu le tour du site c'est vrai qu'il est très bien et quand je lis sur le forum le nombres de gens qui sont ou était dans le même cas que moi je suis rassuré car je pensé vraiment être nul surtout quand on regarde les autres nager cela parait si facile ...
Mais bon je suis motivé j'ai supprimé une sortie cap et une séance de renforcement musculaire pour pouvoir nager alors il n'y a pas de raison "je vais y arriver" ...
Merci a vous pour vos réponses
Salutations Lionel
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » mer. 31 déc. 2014 10:30

lionel44 a écrit :Coucou merci pour tes encouragements, mais cela reste très dur surtout que je suis quelqu'un impatient il faut que cela vienne vite je souhaite faire mon premier TRI a la saison mais bon j'y crois ... dit moi comment fait on pour message privé !!!
Pas de panique, beaucoup de triathlètes sont de modestes nageurs (et quelques uns sont très bons) et ils s'en sortent malgré tout.
L'important est de ne pas vouloir griller les étapes, cherche à acquérir les bases puis à développer un geste plus efficace avant de penser à la vitesse et au chrono. Bon courage !
thisa

Message par thisa » mer. 31 déc. 2014 13:11

Bonjour Lionel
Je suis sur que tu vas y arriver, il ne faut surtout pas désespérer et être patient
J'ai su que je progressai lorsque j'ai pu crawler doucement et là on est moins essoufflé, les mouvements
deviennent efficaces ensuite on peut alors accélérer
Courage
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Message par yam76 » sam. 3 janv. 2015 18:39

Salut! :hello:

Bienvenue parmi nous!!!!! et t'inquiéte le crawl ça s'apprend!

Aplouf! :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 4 janv. 2015 13:12

Bienvenu à toi Lionel :)) Et bonne quête d'infos :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre