compétition : envie de me lancer

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: compétition : envie de me lancer

Message par MOME » jeu. 3 déc. 2009 20:17

Mes compliments à Flipper pour ses avancées phénoménales :-d Juste une question et meme deux , du coup . :idea:
Je vous entends souvent parler de coach Dans vos posts . En fait qu'appelez-vous ainsi ; Est-ce un Mns, un entraineur ou bien les deux à la fois et apparement pour les compet , est-il obligatoire d'en avoir un , comme toto à l'air de le dire ? Je pensais que le fait d'etre dans un club suffisait pour les compets :ange:

Rassurez-vous je n'en suis pas encore là ;--) C'est simplement pour me renseigner :siffle:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: compétition : envie de me lancer

Message par flipper » jeu. 3 déc. 2009 22:38

Mome l'idéal pour être sure d'avoir des réponses, c'est de créer un topic par question.

Ca vaut ce que ca vaut mais selon ce que je sais : quand tu es dans un club, tu as un entraîneur (ou coach) qui généralement (il me semble) est aussi maître nageur dans la vie de tous les jours.

Pour faire une compèt, tu dois être licencié à la F.F.N. (Fédération Française de Natation) et si tu fais parti des maîtres ( + 25 ans), tu as des compétitions où tu peux participer sans faire partie d'une grille de temps (elle sont dites "open" je crois). C'est une ambiance conviviale où chacun nage selon son niveau. Dimanche dernier, ceux qui avaient dû mal à terminer, étaient encouragés par les autres participants (la foule au complet se mettait à taper des mains). Il y avait même une personne handicapée qui avait beaucoup de mal mais qui est allée jusqu'au bout sous nos applaudissements.
Répondre