nouvelle inscrite et mauvaise nageuse

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
toto
Supporter
Supporter

Re: nouvelle inscrite et mauvaise nageuse

Message par toto » lun. 11 janv. 2010 15:05

Perso je suis d'accord les MNS me paraissent inaccessible mdr

Soit sur les estrades a papoter ! Soit sur le coté ! Jamais au bord du bassin en bout de ligne.

Je suis pourtant quelqu'un qui va vers les gens sans cesse :siffle:
Mais la vraiment pas moyen, la seul fois ou j'ai voulu un conseil dans une autre piscine, le mec ne c'est pas du tout impliqué.

En ce moment je commence le dos crawlé, je suis a moitié en train de me noyer mdr (par rapport au crawl)
Pas un conseil,

D' OU MA PRÉSENCE ACCRUE SUR NATATION POUR TOUS :pp
Qui ma bien plus aidé ! voir tout appris !

En un ans et demi, 3 séances par semaine, ont ne ma aidé qu'au début une fois, je suis retourné voir cette personne un jour lui disant que j'était en attente de conseil, je ne l'ai par revu depuis.

Je sais qu'il y a du monde sur le forum qui bosse en tant que MNS profession que je respecte, j'espère que vous y verrez une aide positive et non une critique juste pour le plaisir :+

Je crée un topic en plus de cette réponse, je pense que ca en vaut la peine :ange:

enseignement-f9/topic1183.html
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 11 janv. 2010 20:50

Bonsoir Baast et bienvenue sur le forum . Effectivement je ne pense pas que tu ai peur de l'eau car tu n'aurais pas appris seule . mais malgré tout tu aurais peut-etre besoin , comme te l'on signifié Matthieu et babeth de reprendre les bases qui sont le ba aba de la natation . La respiration aquatique . Qui est fort bien expliqué du reste dans la partie "débuter" du forum et aussi je crois qu'il serait bien que tu prennes 4 ou 5 cours avec un Mns ; Histoire de partir d'un bon pied .

Quant aux mns , c'est un peu vrai que certaines fois , ils ne sont pas très sympas ; Mais bon faut pas en faire une généralité et je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer de piscine . ceci dit j'ai rencontré ce problème comme toto de manque de contact et surveillance un peu légère dans une piscine . alors que dans une autre ils étaient super :ange:

Bon, c'est vrai Matthieu qu'ils sont là pour surveiller , je veux bien :siffle: . Mais quand même un peu d'humain ne fait de mal à personne ;--)

Allez sans rancune à tous les maitres nageurs ou futurs du forum qui nous ont fourni un si bon site :ouah

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 1 mars 2010 08:27

L'eau ne rentre pas dans le nez, en principe. Chez moi, ça rentre uniquement en coulée dorsale (le départ-entrée dans l'eau sur le dos) et dans le retournement en crawl et en dos. Il parait qu'il faut alors expirer par le nez. Ca se travaille.
La brasse ne donne pas mal aux articulations. Et si tu fais bien ta coulée, ça aide aussi contre le mal de dos. Bien s'allonger dans l'eau, c'est essentiel. En fait pour les articulations douleureuses, l'eau fait un vrai massage et c'est beaucoup moins dur qu'en course. Mais est-ce que tu aimes ce sport ?
Faire un sport que l'on aime pas trop, c'est pas très motivant. Si ton club est nul dans ta ville, as-tu la possibilité d'aller dans une ville à proximité ou dans une piscine proche de ton lieu de travail ?
Et malheureusement la natation ne fait pas maigrir. Il faut surveiller son alimentation et faire un mix de sport pour arriver à perdre du poids. La natation ça façonne juste de jolis muscles et c'est très complémentaire par exemple de la course. C'est délassant. Quoi que l'on travaille autant, mais il y a moins de "chocs".
Donc un conseil, si tu veux maigrir, va voir ton médecin ou un nutritionniste et associe y du sport mais en complément du régime. Choisi un club avec une ambiance sympa ou un autre sport où tu prendras du plaisir. Se forcer à nager, ça va quelque temps, mais sur le long terme, pour continuer, il faut aimer la natation pour y aller régulièrement et progresser.
Et comme tout le monde le dit, il est plus facile de progresser en club, le maitre nageur est là, les autres nageurs aussi et l'on se fait des amis.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre