Comment ça je contracte pas assez les abdos?
Je plaisante. Merci de prendre le temps de m'éclairer un peu

. C'est clair qu'il faut contracter les abdos à fond pour pouvoir nager avec un pull entre les chevilles. Cette technique est exigeante, ( c'est un peu masochiste, non ?:)) et ça me fatigue trop rapidement . Je nage des séances de fond de deux heures, à peu prés 2 séances par semaine, je ne nage pas dans un but de compétition, je m'améliore régulierement, et je prends surtout du plaisir... et, depuis que j'ai mon MP3, là , nager fait parti des moments de bonheur de ma vie!
Je pense aussi que le pull Arena, est assez mal conçu, tout du moins il me convient pas. J'ai jamais essayé les symétriques, je vais donc investir, enfin si on peut dire.
Je ne veux pas solliciter excessivement mes vertebres lombaires, j'ai repris la natation à 20 ans, justement pour soigner mon dos aprés 8 ans de basket... des douleurs dorsales pendant 3ans et une petite scoliose à l'arrivée! La natation avait donc une visée thérapeutique : J'ai meme une jambe plus longue d' 1,3 cm

,je le sens quand je nage , je dois donc compenser et ça m'aide certainement pas à etre bien profilé.
Je vais donc tester le symétrique, curieux de voir si ça m'aide.