Problème coordination pour la brasse ?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Butterflyer
Supporter
Supporter
Niveau : BNSSA

Re: Problème coordination pour la brasse ?

Message par Butterflyer » lun. 8 oct. 2012 10:52

Nicky, d'accord, je pense comprendre d'ou vient ton soucis au niveau de la brasse, cependant par texte c'est pas évident d'expliquer ^^'

Je t'oriente donc vers ces quelques images qui représentent "The" must of the brasse :
http://www.virtual-swim.com/3d_mv/top_b ... 4wc_q.html

Tu remarqueras sur ces images que les genoux ne restent pas fixes, il prennent tout de même une légère amplitude durant le cycle, si faible soit elle.
Mais une chose très important, qui comme je le disait est plus facile à réaliser pour les femmes que pour les hommes, c'est l'orientation vers l'extérieur des pieds.
On ne pousse pas avec la voûte plantaire en brasse mais bien avec l'intérieur du pied.

Su tu parviens à un tel ciseaux de brasse, ta propulsion sera largement augmentée :+
Le temps est le meilleur des remèdes ...
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » lun. 8 oct. 2012 12:41

:+ excellentes ces images et merci
en visualisant ces images je me rends compte que je commence mon mouvements trop tôt, il faudrait que je le diffère légèrement afin d'être plus allongée (profilée)
je vois ce que tu veux dire et la mns insistait bcp en ce qui concerne la position écartée des pieds
ce qui est important c de connaitre ces défauts afin de les corriger et d'améliorer sa brasse, ce qui n'est pas évident à 64 ans et qqfois si je ne me concentre pas je prends des mauvaises habitudes qui deviennent des réflexes :siffle:
en tout cas un grand merci :hello:
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » lun. 8 oct. 2012 16:03

Très intéressant, ton lien, Butterflyer ! Merci !
Butterflyer
Supporter
Supporter
Niveau : BNSSA

Message par Butterflyer » lun. 8 oct. 2012 17:32

De rien :))

Et si vous fouillez un peu sur le site que je vous ai indiqué vous verrez que les mêmes images existent pour toutes les nages, de quoi largement
aiguiser votre technique ;--)
Le temps est le meilleur des remèdes ...
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » lun. 8 oct. 2012 18:07

J'ai vu, j'ai vu !!!!
Nageuse38

Message par Nageuse38 » mar. 9 oct. 2012 14:56

Un petit message pour dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, j'ai aussi un peu de mal avec la brasse, et pourtant sa fait un bon moment que je nage, mais mes jambes termine toujours un chouilla avant les bras....
Répondre