Quelle montre ou "dispositif" pour moi ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Re: Quelle montre ou "dispositif" pour moi ?

Message par abbyl75 » lun. 7 févr. 2011 18:13

Crevette, je ne vois pas ce qui te faut de +! :shock:
Y a un accéléromètre dans la montre, quand elle reste stable qqs secondes et ben hop une longueur de plus! Quand elle monte et redescend hop un coup de bras...
C'est assez scientifique ou tu veux qu'on développe l'accéléromètre? :siffle:
Crevette
Supporter
Supporter
Niveau : Progresse

Message par Crevette » lun. 7 févr. 2011 18:24

abbyl75 a écrit :Crevette, je ne vois pas ce qui te faut de +! :shock:
Y a un accéléromètre dans la montre, quand elle reste stable qqs secondes et ben hop une longueur de plus! Quand elle monte et redescend hop un coup de bras...
C'est assez scientifique ou tu veux qu'on développe l'accéléromètre? :siffle:
Donc ça ne me convient pas, bref :-|

Je suis quand même preneuse d'une explication sur le principe de l'accéléromètre :pp

Je vais aussi chercher du côté des chrono avec un clic comme le dit 4nages, c'est ce qui me semble le plus adapté à mon cas.

Et je viens de découvrir une petite boutique de plongée avec un peu de matos natation près de chez moi. J'irais faire un tour, voir ce qu'un pro en dit.
Le chlore, j'adore
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » lun. 7 févr. 2011 20:24

Crevette
Supporter
Supporter
Niveau : Progresse

Message par Crevette » lun. 7 févr. 2011 21:23

C'était une boutade ... ;--)
Le chlore, j'adore
sheitan

Message par sheitan » lun. 7 févr. 2011 21:32

Crevette a écrit :Mouais, je ne suis vraiment pas convaincue. C'est embêtant d'être scientifique, si je n'ai pas le principe de fonctionnement, je ne peux pas m'y fier :-|

Et personne ne connait le système avec une balise à placer sur le bord de la piscine et le récepteur bracelet ?
:+ j adore :lol2: :lol2:

on va se marrer crevette la belle et le bète :love:
fabio
Niveau : stagnant

Message par fabio » mar. 8 févr. 2011 16:03

je suis scientifique aussi :hello: et c'est vrai que j'ai eu un peu de retissence quant au système POOLMATE.

mais connaissant le principe des accéléromètres et les possibilités de l'électronique.
bon ok j'ai bossé dans un département R&D ca aide! (recherche et développement et non pas repos et détente, je n'était pas à la poste :mrgreen: )

c'est pourquoi je disais "c'est bluffant" mais je le répète, bien que je n'ai aucune action chez eux, ca marche super bien!

comme tous les systèmes il a ces limites mais autant que tout le monde :pp !!!
si tu es régulière dans ta nage et qu'après chaque virage tu repares pas tout en vrac :-- , c'est vraiment bien!

je n'y croyait pas et j'ai acheté la version de base au cas ou...
et maintenant je regrette :pleure: car a refaire je prendrait le modèle supérieur qui permet de retranscrire les valeurs sur l'ordi.

car c'est ch... de se retaper toutes les valeurs dans un tableau excel après chaque entrainement :cry:

a toi de voire maintenant si tu penses que c'est plus simple de stopper/casser le rythme de ta nage pour appuyer sur le bouton de te montre sans avoir toutes les autres valuers en plus!!!
arturh

Message par arturh » ven. 25 oct. 2013 13:55

Je viens sur le forum après avoir trouvé "ma solution" au problème qu'on est nombreux à se poser visiblement sur ce forum que je découvre: comment compter les longueurs..

Je ne nage pas encore assez bien pour enchaîner les longueurs: Reprise natation après presque 10 ans d'interruption.

J'ai trouvé une solution provisoire qui a l'avantage d'être économique. Une GEONAUTE 500. moins de 20€ en magasin chez Decathlon.

Il faut appuyer sur un ou deux boutons à chaque longueur, suivant ou non qu'on fait une pause.

Principal défaut, le mode d'emploi Made in China mondialisé = instructions mode IKEA, uniquement en dessins. Evidemment, il manque une étape explicative... :?

Mais après m'être creusé la tête deux heures, réessayé plusieurs j'ai compris et vite acquis les automatismes.

Gros défaut, seul le chiffre du temps en minutes et lisible si on est, comme moi, astigmate avec l'âge. L'affichage des longueurs est minuscule. Mais curieusement, le système m'a permis de ne pas me tromper en comptant, vérification faite...

Et à mon retour, j'ai pu recopier les données: nombre de longueurs (lap), temps de nage total, meilleur/plus mauvais temps sur une longueur. Donne aussi le temps de chaque longueur, avec un maxi de 50 laps.

Conclusion, meilleur rapport données/prix, en attendant de passer au niveau supérieur avec les montres à 150€ et plus?
Répondre