probleme de mon physique ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Titounou

Re: probleme de mon physique ?

Message par Titounou » mar. 1 mars 2011 19:35

Mais c'est BEAU les nageurs musclés. :ange:

Rien que le fait de prendre du muscle devrait te booster ! :))
><(((°> Nageuse Sportive mais surtout Synchro. =) <°)))><
guyguyswimmer
Supporter
Supporter

Message par guyguyswimmer » mar. 1 mars 2011 19:46

merci pour toutes ces réponses vraiment sympa de votre part =),
alos je vais essayer de repondre à tout d'un coup:
mes objectifs ? me qualifier l'année prochaine aux championnats de france N2 ! sur pap ou/et crawl
cette année j'aimerais vraiment me raprocher de la barriere des 1 minutes au 100m papillon !
quand à mes muscles.. est'il bon de faire beaucoup de travail à sec , ? personnelement à par le club de auburn aux etats unis là où s'entraine Fred Bousquet, je ne vois aucun autre club privilégier d'une telle façon le travail à sec !
fabio
Niveau : stagnant

Message par fabio » mar. 1 mars 2011 20:48

1m80 pour 65kg...

Adieu dos musclé :-| , puissance :(( et femmes de la trentaine :pleure:

me suis donc toujours tourné assez naturellement vers l'endurance qui est devenu moins fort :+

l'essentiel est ici : ASICS (anima sano in corpore sano) esprit sain dans un corps sain

A+
sheitan

Message par sheitan » mar. 1 mars 2011 21:13

:P mais qu est ce qu il faut pas entendre :-d
ticoq
Supporter
Supporter
Niveau : MNS

Message par ticoq » mer. 2 mars 2011 11:53

fabio a écrit :1m80 pour 65kg...

Adieu dos musclé :-| , puissance :(( et femmes de la trentaine :pleure:

me suis donc toujours tourné assez naturellement vers l'endurance qui est devenu moins fort :+

l'essentiel est ici : ASICS (anima sano in corpore sano) esprit sain dans un corps sain

A+
si je peux me permettre c'est :"mens sana in corpore sano"
fabio
Niveau : stagnant

Message par fabio » mer. 2 mars 2011 16:34

en effet c'est la version correcte mais elle n'est pas "complètement" fausse :idea:

voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mens_sana_in_corpore_sano

mais on a ca aussi que je découvre et que j'aime bien:

Variante: 'mens fervida in corpore lacertoso' : un esprit ardent dans un corps musclé :+

merci pour ta précision

A+
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mer. 2 mars 2011 19:37

Oldswimmer a écrit :Tu n'as pas terminé ta croissance, donc ton physique va encore se modifier.
..Quand au manque d'envie, cela arrive à tout le monde. Quels sont tes objectifs de nageur ? Que veux tu faire ? peut être as tu besoin de souffler un peu .Sans compter que tu sors d'une période de compétition et qu'il est normal d'avoir une baisse de régime après cela; tu as le droit de songer à autre chose que la natation de temps à autre autrement les entrainements vont devenir une corvée..

entièrement d'accord.
Et tu vas encore t'épaissir normalement. Tu n'as que 18 ans, le corps d'un jeune homme change encore à cet âge, il prend en muscle et en maturité ( et en poils :mrgreen: ) et perds ses boutons d'acnée, c'est hormonal... tu ne peux pas avoir la même ligne à 16 qu'à 25 ans alors que tu es encore en pleine croissance.
C'est ce qui fait que tu deviendra un homme, et que tu ne resteras pas un jeune coq.
Alors, reste zen, laisse faire maman nature et concentres toi sur ta nage au lieu de t'inquiéter ! :))

guyguyswimmer a écrit :merci pour toutes ces réponses vraiment sympa de votre part =),
alos je vais essayer de repondre à tout d'un coup:
mes objectifs ? me qualifier l'année prochaine aux championnats de france N2 ! sur pap ou/et crawl
cette année j'aimerais vraiment me raprocher de la barriere des 1 minutes au 100m papillon !
quand à mes muscles.. est'il bon de faire beaucoup de travail à sec , ? personnelement à par le club de auburn aux etats unis là où s'entraine Fred Bousquet, je ne vois aucun autre club privilégier d'une telle façon le travail à sec !
Il me semble que, si tu en es à des entrainements bi quotidien tu dois avoir au moins une séance de travail à sec par jour ou alors des cycles de prépa en ppg.

Dans tous les cas, ce qui est bon pour le voisin ne l'est pas forcément pour toi, alors vois avec ton entraineur, il doit être compétent sur ce qui te convient le mieux. M. Bousquet c'est M. Bousquet et guyguy, c'est guyguy ! ;--)
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
guyguyswimmer
Supporter
Supporter

Message par guyguyswimmer » mer. 2 mars 2011 23:28

super réponse Darjeeling :+ merci beaucoup !! ta derniere phrase m'a fait comprendre que parfois je me préocupe trop de la carriere et du niveau des autres en particuliers des pros, mais jamais de la mienne, moi c'est MOI et c'est important de se soucier avant tout de soi et de sa carriere avant de regarder celles des pros et leurs entrainement ! Super ! franchement merci je me sent comme "illuminé" :lol2: !! :+
Répondre